Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jeunes sapeurs-pompiers : le centre de secours de Franconville recrute !

Jeunes sapeurs-pompiers : le centre de secours de Franconville recrute !

Le centre de secours de Franconville abrite depuis plusieurs années une section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Ils sont une vingtaine à rejoindre la caserne le mercredi après-midi pendant 4 heures, encadrés par des animateurs de JSP.
La formation va durer quatre ans pendant lesquels ils vont découvrir le métier de sapeur-pompier, et s’achèvera avec l’obtention du BREVET de JSP qui permet d’être recruté sapeur-pompier volontaire à l’âge 18 ans

Au programme :

Sport, théorie sur les incendies, secourisme et manœuvres. Ils participent également aux cérémonies du centre, à celles de la commune, à plusieurs compétitions sportives et au concours annuel de manœuvre. Alors si vous avez 14 ans dans l’année en cours, fille ou garçon, l’esprit d’équipe et le sens de l’engagement, envoyez une lettre de motivation et un CV au Chef de centre, Centre d’incendie et de secours de Franconville, 57 avenue des Marais 95130.
Les tests de recrutement ont lieu tous les ans au mois de juin, avec parfois une seconde session en septembre selon les places. Renseignements :