Vous êtes dans : Accueil > Actualités carrousel > Cérémonies

Cérémonies

Après les fêtes de jumelage en Angleterre en 2016 puis en Allemagne en 2017,Franconville a l’honneur de recevoir cette année Viernheim et Potters Bar, ses villes allemande et anglaise jumelées depuis respectivement 52 et 46 ans.
Une amitié chère aux Franconvillois que la municipalité célèbre tous les trois ans le temps d’un week-end. La diversité culturelle et l’Europe de l’amitié seront ainsi mises à l’honneur le week-end du 25, 26 et 27 mai.
Alors que la dernière visite des délégations de Vierheim et de Potters Bar remonte à 2015, la municipalité se fait une joie d’accueillir une nouvelle fois nos amis et voisins d’Outre-Manche et d’Outre-Rhin pour leur faire découvrir les coutumes et
le cadre de vie local. Les liens entre pays européens sont une nécessité pour s’ouvrir au monde extérieur, comme le rappelle souvent Bernadette Montalti, Conseiller municipal délégué aux Services à la Population et au Jumelage.
«Ces rencontres sont une manière d’entretenir des liens d’amitié forts, d’effectuer des échanges scolaires, entre associations sportives et culturelles et de découvrir la manière de vivre de chacun à travers nos différences.»

Ces trois jours seront rythmés notamment par des visites, une croisière sur l’Oise et la Seine, des moments conviviaux et la participation au spectacle de cirque Entre chien et Loup.

En point d’orgue, les cérémonies officielles auxquelles les Franconvillois sont conviés, seront célébrées à l’Espace Saint-Exupéry, le dimanche 27 mai.

Avec au programme:

• 10h30 : levée des couleurs devant l’Hôtel de Ville

Hymnes interprétés par l’Harmonie Big Band de Franconville et la chorale La Croche Chœur.
Avec la participation du Conseil Municipal des Jeunes.

• 11h : cérémonies de Jumelage à l'Espace Saint-Exupéry – Théâtre Jean Cocteau.

Informations au 01 39 32 66 05