Vous êtes dans : Accueil > Actualités carrousel > Nouveau, création du Conseil des Séniors

Nouveau, création du Conseil des Séniors

Après la création du Conseil municipal des Jeunes en 2008, les Franconvillois de 60 ans et + vont pouvoir dorénavant, eux aussi, s’impliquer plus grâce au Conseil des Séniors mis en place le vendredi 5 octobre, juste avant la Semaine Bleue.

Constitué de 25 membres désignés  par tirage au sort et par quartier, le Conseil des Séniors devra être force de propositions pour représenter l’ensemble de la population franconvilloise au sein de trois commissions : culture et loisirs (médiathèque, multimédias, sorties, voyages, animations, etc.), cadre de vie et environnement (sécurité, transports, accessibilité, nature...), solidarité et santé (prévention santé, handicap, aides aux personnes vulnérables).

« Lien entre les élus et la population »

Le Conseil des Séniors sera renouvelé tous les deux ans et présidé par le Maire de nos aînés pouvant également toucher tous les administrés. Inscrit dans une dynamique participative, le Conseil des Séniors se veut être une instance bénévole, consultative, de réflexions, de concertations et de propositions. « Cela doit être un lien supplémentaire entre les élus et la population  », souligne Bruno De Carli, conseiller municipal délégué aux Séniors et aux Anciens Combattants. Chaque commission se réunira une fois par mois selon les thématiques choisies.

RENOUVELÉ tous les deux ans

L’installation du Conseil est prévue le 5 octobre à 18h30 dans la salle du conseil en mairie. Ensuite une séance plénière sera organisée pour l’élection des présidents et des secrétaires de chaque commission. Alors, si vous êtes Franconvillois, avez 60 ans ou plus, des projets plein la tête et que vous êtes disponible en journée, vous pouvez d’ores et déjà postuler en participant au tirage au sort via le bulletin à remplir ci-contre et à déposer dans les lieux suivants : l’Hôtel de Ville,  Mairie annexe et dans les Maisons de proximité à l’Espace Fontaines, Mare des Noues et Maison de l’Europe.

Attention ! Les élus municipaux ainsi que les membres du conseil d’administration du C.C.A.S. ne peuvent être élus dans cette instance.

Informations : clôture des candidatures le lundi 16 juillet. Pour tout renseignement, contactez le C.C.A.S. au 01 39 32 67 88.

Candidature conseil des séniors (pdf - 882,03 ko)