Vous êtes dans : Accueil > Actualités carrousel > PROMENADE DÉCOUVERTE

PROMENADE DÉCOUVERTE

Chaque année la ville de Franconville en collaboration avec des historiens organisent une promenade découverte sur un thème ou un quartier de la ville.

Cette année la thématique retenue est Franconville en 1918.

Au programme de cette promenade le contexte historique de 1918, avec une visite de l’Eglise et une présentation de ses vitraux. Les promeneurs se rendront par la suite au cimetière devant le monument aux morts. Les historiens évoqueront par ailleurs le rôle important des femmes lors la guerre.

La promenade s’achèvera à l’Espace Saint-Exupéry ou un goûter sera offert aux participants autour d’un film réalisé par les historiens. Une exposition sera également proposée jusqu’au mercredi 25 septembre en salle Giacometti.

Cette promenade est gratuite et ouverte à tous.

Rendez-vous le dimanche 23 septembre sur le parvis de l’Eglise Saint-Madeleine à 14h15.

Renseignements : service communication ville de Franconville au 01 39 32 66 02.