Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jeunes sapeurs-pompiers : le centre de secours de Franconville recrute !

Jeunes sapeurs-pompiers : le centre de secours de Franconville recrute !

Le centre de secours de Franconville abrite depuis plusieurs années une section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Ils sont une vingtaine à rejoindre la caserne le mercredi après-midi de 14h30 à 18h30, encadrés par des animateurs de JSP. La formation va durer quatre ans pendant lesquels ils vont découvrir le métier de sapeur-pompier.

Au programme :
sport, théorie sur les incendies, secourisme et manoeuvres. Ils participent également aux diverses cérémonies du centre et de la commune. Alors si vous êtes né en 1999, fille ou garçon, (il faut impérativement avoir 14 ans puisque la formation s’achève lors de la 18e année par le BREVET DE JSP), envoyez une lettre de motivation et un CV au chef de centre, caserne de Franconville, 57 avenue des marais.
Les tests de recrutement auront lieu au mois de juin.