Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Centenaire de la Guerre 1914-1918

Thème : Culture

Lieu : Espace Saint-Exupéry - Salle Giacometti

Du mardi au dimanche de 14h à 18h

Déjà commémoré à l’Espace Saint-Exupéry en 2014, le centenaire de la 1ere guerre mondiale est de nouveau rappelé à nos mémoires, grâce à la participation collégiale de différentes associations de la Ville :
- Le Souvenir Français
- L’Association de Généalogie de Franconville-la-Garenne (A.G.F.G.)
- L’Association Philatélique de Franconville
- Les Figurines du Baron
- En Passant Par Franconville,
et les personnes qui ont manifesté leur soutien à cette exposition.

C’est ainsi que seront exposés des panneaux rappelant les faits historiques de ces quatre terribles années, le choix du soldat inconnu, le Traité de Versailles. Mais également, en lien avec le spectacle présenté au théâtre le vendredi 23 novembre, Les Filles aux Mains jaunes , une présentation des conditions de vie des femmes et leur émancipation.

Des documents de l’époque, livres, photos anciennes, timbres et cartes postales, dessins de poilus illustreront l’époque. Enfin la présentation de documents sur Franconville, de figurines de soldats et de matériel d’armement complèteront cette présentation.
L’occasion de se souvenir et d’accomplir auprès des jeunes générations notre devoir de mémoire.

Géolocalisation

Latitude : 48.9855421 Longitude : 2.2312964000000193 Adresse : 32 bis rue de la Station 95130 Franconville