Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Faites du Rock avec Lucien - Frank Margerin

Mardi de 14h à 19h
Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi et vendredi de 14h à 18h

Lucien , personnage culte avec son blouson noir et sa banane, débarque à Franconville. Impossible de dissocier Lucien , de la France des années 60, des mobylettes pétaradantes et du rock qui envahit tout. Aujourd’hui, Lucien devenu quinquagénaire, suit notre époque à travers trois albums : Toujours la banane , Père et fils et La bande à Lucien .

Son auteur, Frank Margerin, né en 1952 à Paris, a suivi des études à l’Ecole des Arts Appliqués. Il en sort avec des diplômes de laqueur et de dessinateur textile… Heureusement pour nous, il rencontre Jean-Pierre Dionnet, rédacteur en chef de Métal Hurlant qui lui donne sa chance. De ses premières planches naitra une carrière incroyable, couronnée en 1992 par le Grand Prix du Festival de BD d’Angoulême.
Parutions dans les journaux, albums, pochettes de disques, affiches de festivals, dessins animés seront les terrains de jeu de cet artiste qui a gardé humour et énergie intacts.

À travers ces planches, cette exposition permet de découvrir combien un auteur de BD est un réalisateur complet, du script, à la lumière ou au cadre.

À consommer sans modération.

Géolocalisation

Latitude : 48.9855421 Longitude : 2.2312964000000193 Adresse : 32 bis rue de la Station 95130 Franconville