Vous êtes dans : Accueil > Culture > Maisons de proximité

Maisons de proximité

Des lieux d'accueil ouverts et des services qui répondent à vos besoins !
Pour tous les Franconvillois.

L'Espace Fontaines , la Maison de l’Europe et la Maison de la Mare des Noues ont pour rôle d'écouter, d'informer, d'orienter et de répondre aux interrogations et aux attentes des habitants. Elles proposent des services adaptés aux problèmes et aux besoins quotidiens des familles franconvilloises:

Ecrivain public, accueil devoirs, aide à la création d’entreprise, ateliers d’informatique, apprentissage du français, ateliers de cuisine ou de couture….

Maison de l’Europe
41 avenue des Marais
Tél. 01 34 13 31 34

Espace Fontaines
5 allée du Lavoir
Tél. 01 34 15 20 27

Maison de la Mare des Noues
Rue de la Mare des Noues
Tél. 01 34 13 35 46

 

Les Maisons de Proximité prennent leur quartier d’été

Dès le 10 juillet 2017

 

Les Maisons de proximité sont des lieux traditionnellement animés durant les vacances. Comme chaque année, les enfants âgés  de 4 à 10 ans sont accueillis à l’Espace Fontaines, à la Maison de l’Europe et à la Maison de la Mare des Noues durant les vacances scolaires, de 9h à 12h et de 14h à 17h (sur inscription uniquement). Les enfants pourront y pratiquer des activités manuelles et partager des moments joyeux autour de jeux de société….

 

L’Espace fontaines accueille également les adolescents entre 14h et 17h. Il leur est proposé des jeux, de s’initier  au théâtre, à la musique, à la danse, au chant…

 

Du 18 juillet au 11 août, La Maison de l’Europe, propose d’accueillir les enfants de 10h à 12h puis de 14h à 18h à la Plaine du 14 juillet  pour profiter d’un été à Franconville. Le coordinateur ainsi que les 2 animateurs y accueilleront les enfants dans un espace convivial et adapté, où ils pourront bénéficier de toutes les activités proposées.

A partir du 14 août, la Maison de l’Europe rouvrira ses portes du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h.

 

Entourée d’un jardin, la Maison de la Mare des Noues  permet de programmer des activités en extérieur et d’initier les enfants au développement durable avec un accès au potager.

 

 

Certaines permanences perdurent durant les vacances scolaires :

 

  Ecrivain public : jusqu’au vendredi 21 juillet ; reprise le jeudi 17 août

  Psychologues spécialisées dans l’aide à la parentalité : jusqu’au vendredi 7 juillet ; reprise le lundi 7 août

  Accueil CLE (Compter, Lire, Ecrire) jusqu’au mardi 18 juillet ; reprise le mardi 22 août

 

Tous les ateliers et permanences annuels reprendront le lundi 11 septembre 2017