Vous êtes dans : Accueil > Culture > Médiathèque > Bibliobus

Bibliobus

Vous ne pouvez pas vous déplacer à la Médiathèque ? Le Bibliobus s'arrête dans votre quartier.

 

 

 

Le Bibliobus sillonne la commune et s'arrête périodiquement dans les quartiers et dans les écoles pour prêter des livres, revues, BD, DVD. Le Bibliobus dessert 9 arrêts, une fois par semaine, 46 semaines par an, notamment le foyer AREPA et les quartiers de l'Épine Guyon, la Mare des Noues, Montédour et la Fontaine Bertin.
L’inscription au Bibliobus permet l’accès à la Médiathèque centrale (située en centre-ville), à l'Espace Public Numérique, aux ressources numériques en ligne, ainsi qu'aux 9 autres médiathèques du réseau Val Parisis.

Modalités d’inscription

Les documents à fournir pour une inscription sont :

  • Une pièce d’identité ou le livret de famille pour les enfants
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, eau, téléphone, quittance de loyer...)
  • Un justificatif vous permettant de bénéficier de la gratuité (pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants de moins de 25 ans et les bénéficiaires des minima sociaux) 
  • Pour les adultes habitant, travaillant ou étudiant dans l'une des 15 villes de Val-Parisis prévoir un règlement de 5€ en espèces ou en chèque, et pour les adultes d'autres communes, un règlement de 50€. Pour les inscriptions payantes, vous devrez vous rendre dans une des 9 médiathèques du réseau.  

Retrouvez les horaires du bibliobus en cliquant sur le lien suivant :

Rendez-vous Bibliobus (pdf - 1,08 Mo)

Renseignements au 01.39.32.66.09