Vous êtes dans : Accueil > Culture > Médiathèque > Conditions d'inscription et règles de prêt

Conditions d'inscription et règles de prêt

Découvrir le réseau intercommunal de lecture publique de Val Parisis

Le réseau des médiathèques de Val Parisis est un service public communautaire de lecture publique constitué de 9 équipements depuis le 1er avril 2017. Son accès est libre et gratuit. Seul l'emprunt de documents et de matériels nécessite une inscription.

+ Une carte unique

Un réseau de 9 médiathèques en accès libre

Une carte unique qui permet d'emprunter dans toutes les médiathèques du réseau

Un abonnement valable un an de date à date

+ Les tarifs pour s'abonner à l'année

GRATUIT pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants de moins de 25 ans et les bénéficiaires des minima sociaux

5 € pour les adultes habitant, travaillant ou étudiant dans l'une des 15 villes de Val Parisis

50 € pour les adultes venant d'autres communes

+ Les modalités d'emprunt

20 documents par carte

3 semaines de prêt renouvelables

• Le renouvellement de prêt d'un document est possible si ce dernier n'est pas réservé par un autre adhérent.
  • Les documents doivent être restitués dans la médiathèque où ils ont été empruntés.

Plus d'infos sur : www.mediatheques.valparisis.fr