Vous êtes dans : Accueil > Culture > Saison Culturelle > Agenda de la saison Culturelle 2017-2018 > Le titre est dans le coffre

Le titre est dans le coffre - le 12 avril 2018

© Stéphane Collin

Thème : Culture

Lieu : Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau

Familial - 20h

À partir de 6 ans

Un petit-bourgeois maniaque de la propreté, un cousin de province mal léché, un inspecteur so bristish et un pique-assiette culotté : tout ce petit monde pourrait se retrouver dans l’anti-chambre d’un vaudeville. Est-on chez Feydeau ? Pas vraiment.
Si tous les ingrédients propres au genre sont réunis (le canapé, le guéridon et la porte battante) c’est pour nous permettre de jouer avec la convention au profit de l’absurde et de la dérision.
Dans Le titre est dans le coffre , les portes se déplacent, les murs bougent, les objets changent de fonction et les personnages s’appuient sur les réactions du public. Comique de situation, quiproquos, gags, détournement d’objets, la convention théâtrale est ici poussée à l’extrême, jusqu’à des zones de turbulence et de folie, où le rire le dispute à la poésie.

Compagnie Théâtre du Faune

Conception et mise en scène : Fred Robbe
Avec : Olivier Blond, Frédéric Lefèvre, Fabrice Provensal, Fred Robbe
Décors : Jean-Marie Eichert