Vous êtes dans : Accueil > Culture > Saison Culturelle > Agenda de la saison Culturelle 2018-2019 > La dame de chez Maxim

La dame de chez Maxim - le 18 novembre 2018

© Evelyne Desaux

Thème : Culture

Lieu : Espace Saint-Exypéry - Théâtre Jean Cocteau

Théâtre - 16h

De Georges Feydeau
Adaptation : Johanna Boyé & Pamela Ravassard
Mise en scène : Johanna Boyé
Avec : Vanessa Cailhol, Florian Choquart, Arnaud Dupont, Lauri Lupi, Garlan le Martelot, Pamela Ravassard, Vincent Viotti
Lumière : Cyril Manetta
Scénographie : Jeanne Boujenah
Costumes : Virginie Houdinière
Musicien et Création musicale : Mehdi Bourayou

En expert du vaudeville, Georges Feydeau sait parfaitement orchestrer quiproquos et mensonges de la vie amoureuse et bourgeoise. Avec La Dame de chez Maxim , il enchaine situations absurdes avec maestria jusqu’à les rendre vraisemblables.

Metteur en scène inspirée, Johanna Boyé, déjà accueillie à l’Espace Saint-Exupéry pour Le cas de la Famille Coleman , a exalté la dramaturgie de la pièce, rajoutant des trucages scéniques, une scénographie inventive et de superbes costumes, s’amusant de l’absurdité des personnages et des situations pour créer un formidable tourbillon.

La distribution est excellente, chacun des comédiens retrouvant la redoutable efficacité de la pièce et l’amusement de la relooker en un morceau de bravoure comique jubilatoire.

Trois nominations aux Molières 2018 :
- Spectacle Musical
- Comédienne dans un second rôle : Pamela Ravassard
- Révélation féminine : Vanessa Cailhol

Tarif : B – TP : 27€/TR : 21€

Géolocalisation

Latitude : 48.9855421 Longitude : 2.2312964000000193 Adresse : 32 bis rue de la Station 95130 Franconville