Liste des Etablissements d’Accueil Petite Enfance

Cette structure propose de l’accueil collectif (régulier et occasionnel) et de l’accueil familial.

L’équipe de l’accueil collectif accueille 40 enfants âgés de 4 mois à 3 ans jusqu’à leur entrée en école maternelle, dans un cadre conçu pour les tout-petits. Répartis par tranche d’âge (groupe des bébés, des moyens et des grands)

Chaque année, une quinzaine d’enfants, principalement des bébés intègrent la crèche collective.

L’équipe de l’accueil familial accueille 40 enfants répartis.

La structure fonctionne du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) avec une période de fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An, le pont de l’ascension. En accueil collectif, fermeture 4 semaines l’été et 3 semaines en accueil familial.

• Horaires d’accueil du chalet : 8h – 18h30
  • Horaires d’ouverture administrative (secrétariat) : 8h30-18h

Chalet des P’tits loups
1, rue du Saut du Loup

Tél. : 01 30 72 68 70

L’équipe de l’accueil collectif est pluridisciplinaire et accueille 60 enfants âgés de 4 mois à 3 ans jusqu’à leur entrée en école maternelle, dans un cadre conçu pour les tout-petits. Répartis par tranche d’âge (groupe des bébés, des moyens, des grands et des moyens grands)

L’équipe de l’accueil familial accueille 36 enfants répartis sur 13 assistantes maternelles.

Comme au Chalet des P’tits Loups, la structure fonctionne du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) avec une période de fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An, en accueil collectif, fermeture l’été (4 semaines) avec des regroupements prévus dans l’année.

• Horaires d’accueil de la structure : 7h30 – 19h
  • Horaires d’ouverture administrative (secrétariat) : 8h à 17h30.

Chalet Pom’Pouce
112 bis Rue des Pommiers Saulniers

Tél. : 01 34 44 70 00

Cette structure propose uniquement de l’accueil collectif et est composée d’une équipe pluridisciplinaire qui accueille 20 enfants âgés de 1 an à 3 ans.

L’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant fonctionne du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) avec une période de fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An et l’été (4 semaines) et des regroupements sont prévus dans l’année.

Horaires d’accueil pour les enfants : 8h00 à 18h30.

Multi-accueil Les 4 Noyers
4 rue Victor Basch

Tél. : 01 39 32 68 82

Cette structure se compose de 2 établissements et propose uniquement de l’accueil collectif. Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire qui accueille 35 enfants répartis en fonction de leurs âges : L’ïlot z’enfants pour les enfants de 1 à 3 ans et Pirouet’ pour les enfants de 2 à 3ans.

Cette structure fonctionne du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) avec une période de fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An et l’été (4 semaines) et des regroupements sont prévus dans l’année.

Horaires d’accueil pour les enfants : 8h00 à 18h30.

Multi-accueil de la Maison de l’Enfance
9, rue des Folles entreprises

Tél. : 01 34 44 12 70

Des structures privées « la Maison bleue » existent sur Franconville. La ville est réservataire de 60 places au sein des Multi- accueil régulier et occasionnel « Bout’Choux » et « P’tites Graines »

Les places sont attribuées lors des commissions d’attributions.

Multi-accueil « Bout’Choux »
Quartier de l’Orme St-Edme
23 rue Victor Basch

Multi-accueil « P’tites Graines »