Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Démarches administratives > Logement

Logement

La Ville de Franconville regroupe sur son territoire des logements sociaux gérés par différents offices ou sociétés de HLM.

Le service logement est désormais situé à la Mairie annexe -Centre commercial de l'Epine-Guyon, avenue des Marais Tél: 01 39 32 65 87.

 

Pour faire une demande de logement social, les Franconvillois ont les possibilités suivantes :

• La préfecture
• La mairie
• Les bailleurs sociaux
• Le 1 % patronal
• Site internet (service national d’enregistrement sne) www.Demande-logement-social.Gouv.fr

Le dossier de candidature est à retirer auprès de l'accueil de la mairie où celui de la mairie annexe.

Le dossier rempli complet (impératif) sera remis au service logement sur rendez-vous (tél. : 01 39 32 65 87), pour obtenir un numéro unique régional.

Ce numéro est obligatoire pour toute demande initiale de logement social en région ile-de-france, c’est-à-dire dans l’un des départements suivants : 75 / 77 / 78 / 91 / 92 / 93 / 94 / 95.

La demande est valable un an. Il est donc impératif de la renouveler. Elle doit etre renouvelée chaque année avant la date anniversaire du dépôt initial.

En cas de vacance d’un logement, le service logement propose 3 candidats correspondants au logement, en fonction de la composition de la famille, des ressources et de l’ancienneté de la demande.

Le bailleur, lors de la commission d’attribution de logement (cal) reste le seul décisionnaire du choix du candidat.

Le service logement est désormais situé à la Mairie annexe -Centre commercial de l'Epine-Guyon, avenue des Marais Tél: 01 39 32 65 87.