Vous êtes dans : Accueil > Mairie > M. le Maire > Edito de M.le Maire

Edito de M.le Maire

Maire

Depuis quinze ans, le numérique révolutionne nos moyens de communiquer. Aujourd’hui, tous les secteurs d’activité ont investi la toile et de plus en plus de démarches sont dématérialisées et peuvent donc se faire en quelques clics derrière les écrans d’ordinateurs, de tablettes ou encore directement sur les Smartphones.

La municipalité n’a pas attendu pour évoluer avec son temps avec la refonte du site internet de la ville dès 2010, s’ajoutant ainsi au journal municipal, et ses pages Facebook en 2015. Ses nouveaux supports de communication ont permis de rapprocher les élus des administrés mais également de faciliter les démarches administratives des Franconvillois.
La création du Kiosque familles pour les préinscriptions des enfants en Centres de Loisirs ou à la restauration scolaire en est le parfait exemple. Tous ces efforts ont contribué à faire de Franconville une « ville Internet » avec une première arobase décrochée en 2015 puis une deuxième l’année suivante.

Il est primordial que les Franconvillois aient accès aux services publics avec les outils qu’ils utilisent. C’est pourquoi, un nouveau site internet et un développement de l’application de la ville sont programmés en 2018. Les informations et démarches pourront ainsi s’effectuer de manière interactive sur du téléphone portable, tablette ou ordinateur. Ce choix ne se fera cependant jamais au détriment du lien existant entre et les administrés, les élus et les agents municipaux. Par ailleurs, le numérique a également fait évoluer les supports d’apprentissage dans nos écoles.
Aujourd’hui, toutes les classes élémentaires de Franconville disposent de tableaux numériques interactifs. A la Médiathèque et au cinéma, les nouvelles technologies se sont là aussi imposées dans les équipements.
Moderne et connectée, Franconville permet à ses habitants d’être informés en temps réel des évolutions et de l’actualité des services de la Mairie.