Vous êtes dans : Accueil > Sport > Jumping International > Jumping International (Français) > Presse et Communication > Information presse

Information presse

Communiqués, plaquette et dossier de presse

Jumping International**** de Franconville : 13, 14 et 15 juin
La ville de Franconville organise pour la 26e année, un Jumping International les 13, 14 et 15 juin. Celui-ci, CSI****, Concours de Saut International de niveau quatre, regroupe les meilleurs cavaliers Français, Anglais, Allemands, Suisses, Irlandais, Hollandais, Brésiliens… Ce qui promet une compétition très disputée et de haut niveau.
Quatre épreuves dont le Grand Prix permettront aux cavaliers de comptabiliser des points pour la Longines Jumping Ranking List (classement mondial des cavaliers).
L’élite équestre mondiale est attendue pendant ces trois jours d’épreuves dans le cadre exceptionnel qu’offre le Bois des Éboulures : cinquante hectares aménagés, dont huit pour l’aire de concours, avec un village d’exposants, des loges, dix mille places et les tribunes accessibles gratuitement.
Les épreuves, au nombre de neuf, se dérouleront sur trois jours, avec à son terme le Grand Prix organisé le dimanche 15 juin.
Le samedi soir à l’issue des épreuves de la journée dont la spectaculaire épreuve de puissance, seront présentés : deux spectacles équestres de l’époustouflant LORENZO ainsi que la troupe de voltigeurs « Les fils du vent » avec François Jacquelin (voltige cosaque ; poste hongroise se transforment en pyramide ; passage de fantasia marocaine…). Ces spectacles seront suivis d’un magistral feu d’artifice : alliance de musique, de jeux de lumière, de flammes, avec une mise en scène originale adaptée et personnalisée pour la manifestation.
Dates : 13, 14 et 15 juin 2014
Lieu : Franconville (Val-d'Oise), Bois des Éboulures

Communiqués de presse :

Communique de presse 15 avril (pdf - 320,53 ko)

Communiqué de presse 19 mai (pdf - 508,39 ko)

Communiqué de presse 02 juin (pdf - 120,90 ko)

Communiqué de presse 04 juin (pdf - 203,82 ko)

Communiqué de presse Finale du 15 juin (pdf - 119,50 ko)

Contact presse :
Sophie Chergui 06 60 37 16 57  ou 01 39 32 66 35