PLU : Les dates à retenir

L’an dernier, la procédure de révision du Plan local d’urbanisme (PLU) voté en 2009 a été engagée afin de passer d’un urbanisme de développement à un urbanisme de finition, les objectifs du précédant PLU étant atteints.

Pour redessiner Franconville et la faire prospérer, les élus accompagnés d’un bureau d’études invitent les habitants à contribuer à ce travail d’envergure dans le respect des mesures sanitaires en place.

SAMEDI 27 MARS – À 10H

Première visioconférence avec les Franconvillois
OUVERTE À TOUS
Animée par le bureau d’études : durée environ 1h30 en présence de Monsieur le Maire.

• Présentation de la révision du PLU et contexte
  • Cadre juridique : obligation des collectivités
  • Présentation du diagnostic territorial et chiffres clés
  • Présentation du projet de territoire
  • Annonce des ateliers urbains thématiques avec les Franconvillois
  • Questions diverses

Consultez la synthèse des grands objectifs du projet de territoire : Synthèse objectifs projet de territoire

Consultez le diagnostic et état initial de l’environnement : Diagnostic complet

Qu’est ce que le PADD ?

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) contient les orientations générales concernant l’urbanisme, l’aménagement du paysage, l’habitat, les équipements, les commerces, les loisirs, les transports et déplacements, le développement économique, la protection des espaces naturels et forestiers, la préservation
ou la remise en bon état de continuités écologiques, les réseaux d’énergie, les communications numériques, les objectifs chiffrés de limitation de la consommation de l’espace. C’est à partir de cette feuille de route que se définit le zonage de la ville et l’écriture du futur règlement du PLU.

MARDI 6, MERCREDI 7, JEUDI 8, VENDREDI 9 AVRIL – À 19H et SAMEDI 10 avril – À 10H

Ateliers urbains thématiques : durée environ 1h/1h30.

En visioconférence sur inscription au 01 39 32 67 21 ou par mail à service.urbanisme@ville-franconville.fr

• Atelier 1 : « La nature en ville »,
  • Atelier 2 : « Maitriser le devenir des quartiers pavillonnaires »,
  • Atelier 3 : « Identité urbaine : gabarit, hauteur des constructions, style architectural »,
  • Atelier 4 : « Comment se déplacer dans la ville ? »,
  • Atelier 5 : (samedi matin) Dédoublement du thème « Maitriser le devenir des quartiers pavillonnaires ».

JEUDI 6 MAI – À 19H

Deuxième visioconférence avec les Franconvillois
OUVERTE À TOUS
Animée par le bureau d’études. En présence de Monsieur le Maire.

Bilan des groupes de travail sur les ateliers urbains thématiques dans le cadre du PADD. L’information sur la visioconférence sera communiquée dans le Mag’ de mai. Jeudi 24 juin Conseil Municipal : Débat du Projet d’Aménagement et de Développement Durable. À l’issue du Conseil municipal, d’autres réunions et concertations auront lieu pour définir le futur règlement du PLU qui sera adopté en 2022.

L’information sur la visioconférence sera communiquée dans le Mag’ de mai.

JEUDI 24 JUIN