Anim’été : des activités estivales du 7 juillet au 27 août

Malgré un contexte sanitaire contraint, la ville lance la première édition d’Anim’été du 7 juillet au 27 août portée par la Direction Enfance Jeunesse. Au programme ? Des activités variées et mobiles de quartier en quartier.

Cette programmation estivale vient remplacer Un été à Franconville. Pour la première édition d’Anim’Été, c’est un mois et demi d’activités diverses et variées qui attendent les Franconvillois. Cet événement s’adresse à tous les âges et passera de quartier en quartier. Différents lieux ont été choisis comme le Stade, la cour de récréation de l’école Gare – René Watrelot, la K’fête, le Bois des Éboulures, le Parc de la mairie, le Parvis de l’Espace Saint-Exupéry, le Parc Cadet de Vaux et devant l’Espace Fontaines.

Des activités sportives seront proposées (spike Ball, Tchoukball, jeu sportif et logique en équipes, slackline, pétanque, initiations sportives et parcours de motricité…), des activités culturelles (histoires animées, coin lecture, jeux de piste numériques sur le patrimoine de Franconville, ateliers de cirque, création artistique, action painting…), des ateliers scientifiques touchant au développement durable (réalisation de produits du quotidien écologiques, promenade découverte autour des plantes sauvages, création de lampes écologiques, initiation à la cuisine moléculaire…

Quatre séances de cinéma de plein air sont prévues au Stade, un concert au Parc Cadet de Vaux et un spectacle de cirque sera organisé au Parc de la Mairie.

Des rendez-vous « bien-être » sont également au programme comme de la méditation ou encore des massages parents-enfants. Le décor d’Anim’été est ainsi monté puis démonté chaque jour pour rejoindre un lieu différent. « Nous avons souhaité mettre en place cette année un agenda d’animations estivales dans divers lieux pour faire bouger la ville l’été en incluant tous les publics, des enfants aux adultes», explique Sandrine Le Moing, adjointe au Maire

Ce nouveau festival d’activités se tiendra trois jours par semaine de 10h à 18h ou de 16h à minuit et sera animé par les référents jeunesse de la Ville, des animateurs, des bénévoles et des partenaires extérieurs. Afin de limiter le brassage des personnes au maximum, le nombre de participants sera limité pour chaque animation proposée. Les intéressés pourront s’inscrire en ligne pour chaque créneau d’action proposée.

Programmation et réservation ici : Anim’été