Révision du PLU

Depuis 2009, le PLU ou Plan Local d’Urbanisme, définit les règles urbaines locales et les prescriptions. En janvier, les habitants de Franconville sont invités à des ateliers urbains pour prendre part au débat sur leur ville.

Véritable outil de référence pour la ville depuis sa création, le Plan Local d’Urbanisme établit le projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe les règles applicables lors de l’instruction des permis de construire et de déclarations préalables, à l’échelle de la ville. Depuis 2009, le PLU s’est vu plusieurs fois modifié pour s’adapter au mieux aux besoins de la ville et de ses habitants. La participation des habitants est primordiale, c’est pourquoi, des ateliers urbains sont organisés en janvier afin de donner la parole aux Franconvillois.
Ces quatre ateliers organisés en janvier auront comme thème la nature en ville, la maitrise du devenir des quartiers pavillonnaires, l’identité urbaine et le style architectural.

• Mercredi 19 janvier de 19h à 21h30 : La nature en ville.
  • Jeudi 20 janvier de 19h à 21h30 : La maîtrise du devenir des quartiers pavillonnaires.
  • Lundi 24 janvier de 19h à 21h30 : L’identité urbaine et le style architectural. Exceptionnellement, cet atelier se déroulera en SALLE DU CONSEIL en mairie.
  • Jeudi 27 janvier de 19h à 21h30 : La maîtrise du devenir des quartiers pavillonnaires.
  • Mardi 1er février de 19h à 21h30 : Réunion publique de restitution de ces ateliers

Ces ateliers urbains et la réunion publique sont ouverts à toute la population et se tiendront dans la salle polyvalente de l’Espace Saint-Exupéry.

Pass et masque obligatoires.

Plus d’infos au 01 39 32 66 71