Depuis trois ans, le Ciné Henri Langlois propose une programmation dédiée à l’opéra et aux ballets. En partenariat avec l’Opéra de Paris, ces spectacles sont diffusés en direct des Opéras Garnier et Bastille.
Dans une volonté de diversifier sa programmation, l’association Ciné Henri Langlois s’est associée en 2015 à l’Opéra de Paris. Objectif : faire bénéficier aux amateurs de ballets et opéras de la région, de spectacles de qualité.
Contrairement à d’autres structures, le cinéma franconvillois rediffuse en direct les spectacles parisiens et non en différé à raison d’un par mois hormis en juillet et en août. « Il y avait une forte demande du public, les spectateurs demandaient régulièrement si nous en proposions. Nous avons donc voulu répondre à cet engouement », explique Michèle Gravé, Présidente du Ciné Henri Langlois. « C’est en étroite lignée avec notre programmation que l’on veut la plus diversifiée possible. Autant de la Comédie française que des films d’arts et essais en passant par le blockbuster américain. Nous souhaitons avant tout répondre aux attentes du public », précise Igor Poutnik, directeur du Ciné.
Les amateurs n’auront pas longtemps à patienter. Les prochains spectacles reprennent dès le 24 septembre avec, en direct du Palais Garnier, l’opéra La Traviata de Verdi à 19h15. Cette œuvre met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise.