Depuis les derniers Jeux Olympiques, la pratique du volley ne cesse d’augmenter en France. La Société de Volley Ball de Franconville compte de nombreux joueurs. Denis-Luc Christophe, coach au Club s’est donné la mission de développer davantage la filière féminine.
Le volleyball a fait son grand retour sur le podium parmi les sports les plus populaires en France. Et pour cause, l’équipe de France rafle de nombreuses compétitions, dont notamment la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Mais les talents de l’équipe nationale ne sont pas les seuls responsables de ce « boom » du volleyball. Ce sport d’équipe qui nous vient tout droit des États-Unis propose un jeu collectif, ludique, qui peut se pratiquer à tout âge.
« Nous voulons attirer le plus de monde possible, explique le coach Denis-Luc Christophe. Nous souhaitons leur donner le meilleur enseignement possible, une pédagogie adaptée qui leur transmettra l’amour du jeu. » Sport collectif par excellence, accessible par la simplicité du jeu et de ses règles.
« C’est un très beau sport d’équipe dans lequel les joueurs peuvent tisser des liens forts et se hisser vers le haut. »
Si l’équipe de France masculine de volleyball a eu de très bons résultats ces dernières années, l’équipe féminine peut elle aussi se vanter d’une belle ascension dans les tableaux des scores.
« Le fait de voir des volleyeuses dans les médias ça peut donner des idées aux jeunes filles qui hésitent à se lancer dans un sport », indique le coach Franconvillois. Cela s’est remarqué notamment lors des inscriptions de cette année, « avant le Forum des associations j’avais déjà 9 filles prêtes à rejoindre nos rangs. »
Denis-Luc s’est donc donné la mission de développer la filière féminine du Club pour former une ou plusieurs équipes 100% féminines.
« Avec les jeunes pousses que nous avons dans le club depuis un ou deux ans, nous construisons l’avenir du club. Nous espérons les faire progresser très rapidement et rassembler les plus passionnées, les plus motivées pour en découdre et monter jusqu’en régionale. »
Pour les débutantes ou celles qui sont déjà expertes, le coach rappelle qu’au Club de volleyball, les inscriptions sont toujours ouvertes et les professeurs sont toujours prêts à accueillir de nouveaux adhérents : « Il ne faut pas hésiter, si une personne est motivée, qu’elle n’hésite surtout pas à passer au club pour faire un test et essayer le volley, nous sommes ouverts. »
Plus d’infos : svbf95.free.fr ou 06 51 72 58 73