Afin de renforcer ses actions, la municipalité a créé un groupe de travail d’acteurs locaux, rassemblant des élus de toutes appartenances politiques, sous le nom de « Conseil local pour la Prévention, l’Orientation et la Lutte contre le harcèlement chez les enfants et les adolescents ». Ce conseil ne se substituera en aucun cas à l’Éducation Nationale ou aux autorités compétentes, mais travaillera en partenariat avec une association de lutte contre le harcèlement.
Les objectifs de ce conseil local sont multiples : dresser un état des lieux de la situation dans notre commune, renforcer la prévention par des actions concrètes, définir des moyens efficaces pour combattre et prévenir le harcèlement, établir un partenariat avec une association de lutte afin d’offrir un soutien aux enfants victimes ainsi qu’à leurs familles. À travers ce conseil un accompagnement sera également proposé aux enfants harceleurs et à leur famille, car la prévention passe aussi par une prise en charge adaptée de ceux qui commettent ces actes.
Ensemble, avec la collaboration de ses habitants, Franconville œuvre pour créer un environnement plus sûr et bienveillant pour les enfants, où le harcèlement n’a pas sa place.
Plus d’infos : 01 39 32 67 48