Créez votre parfum en famille à l’Espace Fontaines

Dans le cadre du programme « Sport et Bien-être en famille » mis en place en juin dernier par la Ville, l’Espace Fontaines propose deux séances d’initiation à la composition de parfums.

C’est nouveau et gratuit ! Un nouvel atelier intitulé « L’art du parfumeur » est animé à l’Espace Fontaines pour les parents et enfants les samedis 27 novembre et 4 décembre de 15h à 17h30.

Après avoir découvert les bases de la distillation avec un petit alambic en cuivre, les participants vont être invités à reconnaître certaines odeurs familières et amusantes. Puis, réparties en petits groupes, les familles se lanceront dans la composition de parfums d’un type spécifique : féminin, masculin, eau de Cologne ou eau fraiche. Un exercice original qui fera appel à la minutie et au nez des petits et des grands. « L’objectif était de proposer un moment convivial à partager en famille et nous cherchions une activité qui sorte de l’ordinaire », explique Frédéric Lépron, adjoint au maire. L’occasion de faire retravailler ses sens après un port du masque contraignant et obligatoire en tout lieu.

Plus d’infos : 01 34 15 20 27

Atelier accessible dès l’âge de 5 ans

Les Maisons de proximité c’est aussi…

Goû’thé un atelier cuisine partagé

Lancé ce mois-ci, le premier atelier Goû’thé aura lieu le 19 novembre de 14h30 à 16h30 à l’Espace Fontaines. Cette nouvelle activité culinaire a été mise en place par la Référente Familles afin de préparer des encas « maison » pour la collation de fin de journée des écoliers. Ce sont les parents eux-mêmes qui sont invités à venir partager leurs recettes préférées et en découvrir d’autres.

« L’atelier est également ouvert à tout Franconvillois souhaitant partager un bon moment. L’idée est de créer du lien au sein des familles et entre les habitants », ajoute Frédéric Lépron .