Pour aider les spectateurs à rattraper le temps et faire un pied de nez à cette crise sanitaire paralysante, la ville proposera une programmation de circonstance. Mission de cette nouvelle saison qui débute le 25 septembre : redonner le sourire !
Pour réorganiser cette saison, il a fallu toute de même s’adapter. « Des choix ont dû être faits car il était impossible de présenter une saison surmultipliée, gérer des annulations également car certaines créations ne peuvent finalement voir le jour à temps, explique Marie-Christine Cavecchi. Le travail de lecture à table, de répétitions, de mise en scène, de création et de réalisation de décors et de costumes n’a pas pu toujours être réalisé, reportant aussi ces nouveaux projets. » Mais bien que les conditions de travail soient de toutes parts compliquées, le nombre de spectacles sera équivalent aux années précédentes. Prouvant ainsi que de l’inédit peut naître l’équilibre !
En fonction de l’évolution de la pandémie, les mesures sanitaires appropriées seront prises au théâtre.
Si le coronavirus empêche la tenue de l’habituelle présentation de la saison culturelle en juin , il n’entachera pas l’organisation des prochains spectacles de l’Espace Saint-Exupéry. La prochaine saison culturelle promet du grand spectacle et de l’optimisme. « Nous avons voulu qu’elle soit particulièrement gaie. Cette prochaine saison se veut brillante, étonnante, dans l’idée d’aborder la vie autrement, de s’arrêter un instant, sortir du prêt à penser et envisager un autre regard sur nos quotidiens, ainsi que des problèmes de société », explique Marie-Christine Cavecchi 1er Maire adjoint. Cette saison dont la distribution de la plaquette s’effectuera à la fin du mois d’août sera en concordance avec un état d’esprit d’après confinement. De la légèreté et de la gaieté sont ainsi au programme. Et certains spectacles proposeront entre leurs lignes une autre façon de voir la vie.
infos +
Abonnements en ligne à partir du samedi 29 août à 10h sur le site www.ville-franconville.fr ou sur place le samedi 5 septembre de 9h à 12h, à l’Espace Saint-Exupéry.
Pour la vente de billets hors abonnement, la billetterie ouvrira à compter du samedi 19 septembre à 10h sur place ou sur internet.