Du haut de ses 14 ans, la jeune Franconvilloise porte haut les couleurs du Parisis Athlétic Club 95 lors des compétitions de cyclo-cross.
La semaine, Cyrielle est une élève qui se rend au collège pour suivre ses cours de 4ème, mais le week-end, elle devient une compétitrice passionnée. « J’ai appris à faire du vélo dès mes 3 ans sur les pistes du club le Parisis Athlétic Club 95 (PAC 95), raconte Cyrielle Hernault, à l’époque c’était mes deux grands frères qui s’entrainaient là-bas et finalement mes parents m’y ont aussi inscrite à mes 4 ans. » 10 ans plus tard, la jeune Franconvilloise s’entraîne toujours avec le PAC 95, son Club ou elle a pu grandir et découvrir le cyclo-cross dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Au fil des années, Cyrielle a commencé à s’intéresser à la compétition et son rythme d’entrainement a gagné en intensité. Tous les mercredis, elle s’entraîne pendant plus de 2h30 avec le Club et le samedi, elle continue chez elle avec une séance de home-traîner de 20 minutes.
Enfin, le dimanche, c’est jour de compétition, « chaque jour de course, je fais le tour du parcours une à trois fois pour bien connaitre les difficultés comme les trous, les planches à sauter ou encore et les virages. » Cette jeune sportive est donc habituée aux week-ends rythmés mais ça ne la dérange pas, « en cyclo-cross j’aime beaucoup découvrir de nouveaux parcours, même quand ceux-ci sont parfois couverts de boue. »
Cyrielle prend non seulement du plaisir lors des compétitions mais elle les remporte. En décembre 2021, la Franconvilloise a gagné le Championnat d’Ile-de-France de cyclo-cross minimes filles et un mois plus tard, en janvier 2022, elle a remporté la Coupe d’Île-de-France de cyclo-cross minimes filles.
Une très grande fierté pour son Club du PAC 95 mais surtout pour Cyrielle, « je suis très heureuse d’être Championne d’Ile-de-France cyclo-cross minimes filles et je suis fière de porter le maillot bleu à fleurs de lys pour mon club. »
Ces dernières belles victoires en poche, la jeune sportive n’a pas pour autant pas prévu de s’arrêter là. Après le cyclo-cross elle s’attaque au vélo de route avec pour objectif le Championnat d’Ile-de France route minimes filles.
À 14 ans, Cyrielle est plus motivée que jamais et cela tombe bien car en octobre 2022 elle passera cadette, mais conservera sa détermination. « Quand je serai cadette, je sais déjà que je vais tout donner pour faire des bonnes places aux manches des Coupes de France cyclo-cross. »
Tous nos vœux à la jeune Championne franconvilloise !