Démarches administratives : Attention aux délais

L’été et les grandes vacances sont encore loin. Mais n’attendez pas la dernière minute pour refaire votre passeport ou votre carte d’identité. De même, les élections municipales arrivant à grands pas, pensez à vérifier que vous êtes inscrits sur les listes électorales.

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020, vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 7 février 2020. L’inscription se fait en mairie au service élections ou en ligne depuis un compte sur www.service-public.fr.

Depuis le 11 mars, chaque électeur peut accéder à un service de téléprocédure sur le site service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et le bureau de vote auquel il est rattaché. Les personnes qui ne se retrouveraient pas dans l’application sont invitées à contacter le service élections de la commune ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Renseignements : 01 39 32 66 51 ou 01 39 32 66 48

Attention, compte tenu des délais d’instructions importants pour obtenir la délivrance et la validation des titres d’identité (environ 5 semaines pour le Val-d’Oise, à compter du dépôt de la demande en mairie), pensez à prendre rendez-vous au plus vite en mairie pour vos passeports et vos cartes nationales d’identité au service CNI-Passeports.

Tél : 01 39 32 66 53 (mairie principale) ou 01 34 15 64 50 (mairie annexe)

infos + : ADIL 95

L’Agence départementale d’information sur le logement du Val d’Oise (ADIL 95) assure depuis le 8 novembre des permanences à la Maison des Associations. Ce service gratuit a pour mission d’apporter aux habitants des informations et conseils juridiques et financiers, sur toutes les questions de logement et ce, qu’ils soient locataires, copropriétaires, bailleurs ou accédants à la propriété. La permanence se tient le 2e vendredi de chaque mois de 9h30 à 12h, sur rendez-vous, à la Maison des Associations située au 2 rue du Maréchal Foch – Tél : 01 34 44 23 60.