Dématérialisation : Inscriptions en ligne pour les stages sportifs

La municipalité poursuit la dématérialisation de ses services avec les stages sportifs dont les inscriptions pourront se faire bientôt en ligne.

Les inscriptions pour les stages de février programmés du 25 février au 1 mars 2019 se feront en ligne sur le site de la ville rubrique « Kiosque Familles », à partir du lundi 21 janvier dès 9h, jusqu’au vendredi 25 janvier. Il est possible de procéder à l’inscription sur place au service des sports situé au 9 rue de la station le samedi 2 février, à partir de 9h. « J’ai voulu que les parents puissent inscrire leurs enfants aux différents stages sportifs afin de faciliter leurs démarches. Des stages gratuits proposés pendant les petites vacances scolaires, rappelle Sabrina Fortunato, Maire-adjoint. Le fait que tout soit centralisé sur le Kiosque Familles permet une dématérialisation et une plus grande aisance car les parents ne sont ainsi plus contraints par les horaires du service des Sports pour inscrire leurs enfants. » Pour les familles qui ne seraient pas encore inscrites sur le Kiosque Familles, il suffira de venir en mairie pour constituer le dossier.

Conditions pour pouvoir s’inscrire en ligne :

• Être inscrit au « Kiosque Familles »
  • Avoir fourni le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive (pour les enfants inscrits aux stages sportifs ou aux multisports depuis septembre 2016, pas besoin de le fournir)
  • Pour les enfants qui ne seraient pas inscrits sur le « Kiosque Familles », il conviendra de se présenter en mairie avant fin décembre et fournir les documents suivants pour pouvoir accéder aux inscriptions en ligne :
    • Justificatif de domicile
    • Pièce d’identité
    • Certificat de non contre-indication de la pratique sportive.