Élections – Participez à la vie démocratique en devenant assesseur

Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin 2021.

Pour les élections, chaque bureau de vote de la ville doit être composé d’un président, d’au moins deux assesseurs titulaires et d’un secrétaire.

Leur présence est obligatoire à l’ouverture et à la fermeture du bureau. La ville de Franconville recherche des volontaires pour devenir assesseurs bénévoles et participer à la tenue des bureaux de vote.

L’assesseur a pour mission la tenue de la liste d’émargements et l’apposition sur la carte électorale du timbre portant la date du scrutin.

Pour être assesseur, il faut être inscrit sur la liste électorale de Franconville ou bien sur une liste du département du Val-d’Oise et être électeurs pour les élections départementales et régionales.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail à elections.recensement@ville-franconville.fr en indiquant vos noms prénoms adresse et un numéro de téléphone ou de contacter le 01 39 32 66 51.