La reprise des spectacles était attendue depuis des mois et ce moment est arrivé. Dès fin septembre, c’est une saison culturelle prometteuse qui reprend. Zoom sur quelques têtes d’affiche très attendues des spectateurs.
OLIVIA MOORE : Samedi 9 octobre à 21h
La spontanéité dans toute sa splendeur. Après le succès remporté par Mère Indigne, l’impertinente et élégante humoriste reprend du service avec son nouveau seul en scène dans lequel elle défend le droit à l’égoïsme. Olivia Moore y parle de sa propre expérience de femme mariée avec trois enfants, une famille dont elle s’est bien occupée jusqu’à tout envoyer en l’air. S’occuper de soi et vivre pleinement sont ses nouvelles règles de vie qu’elle met merveilleusement en scène et qui donneraient – presque – envie d’être adoptées. Un spectacle très original et désopilant joué avec un naturel confondant.
PLUS HAUT QUE LE CIEL : dimanche 21 novembre à 16h
Cette comédie passionnante allie histoire et fantaisie dans un magnifique décor, et plonge les spectateurs dans la vie de Gustave Eiffel et les aventures qu’il a entreprises. La pièce concoctée par Florence et Julien Lefebvre et mise en scène par Jean-Laurent Silvi revient sur l’histoire de la tour Eiffel. La construction d’un rêve qui deviendra le symbole de la France n’a pas été imaginée par un seul homme. À l’époque, le projet de création de la tour Eiffel provoque un tollé dans la Capitale à l’image du scandale qu’a entrainé plus tard l’édification du centre Pompidou et de ses tuyaux, plus familièrement appelé « Beaubourg ». Un spectacle réjouissant durant lequel le public sera conquis.
ADRENALINE : samedi 11 décembre à 21h
Préparez-vous à une immersion explosive dans le monde du hip hop et du breakdance avec le spectacle Adrenaline. L’énergie déployée par les danseurs de la troupe The Ruggeds est contagieuse. Après avoir sillonné pendant une dizaine d’années les villes des quatre coins du monde pour ses performances de rue et avoir décroché de nombreux titres à l’international, le groupe de breakdance néerlandais continue les battles sur scène avec sa première pièce déjà présentée dans des sites prestigieux comme l’Apollo Theater de New York. Dans ce spectacle toniquissime impossible de résister au talent des enchainements acrobatiques. Adrenaline est une illustration de cette hormone qui booste notre société. Les frontières des possibilités physiques y sont largement franchies et les prises de risques incessantes promettent le plein… d’Adrénaline !
Informations au 01 39 32 66 06
Abonnement :
Sur internet : à partir du samedi 28 août – 10h
Sur place : samedi 4 septembre – de 9h à 12h
Billetterie hors abonnement : à partir du 18 septembre – 10h