Fêtes de fin d’année : tout un programme !

Les fêtes de fin d’années, se célèbrent en famille et dans la ville. Un riche programme d’animations a été pensé pour les petits et les grands. Tour d’horizon des activités proposées tout au long du mois.

L’arrivée du Père Noël et des premières chutes de neige se faisant sentir, les décorations ont repris leur place sur les luminaires et ronds-points de la commune en attendant les traditionnelles fêtes de fin d’année. Que ce soient les services municipaux, les quartiers, les commerçants, et les Franconvillois occupés aux décorations de leur porte, de leur balcon ou de leur jardin, tout le monde joue le jeu et contribue à un bel esprit de Noël.

Samedi 7 décembre, les habitants du quartier des Fontaines sont conviés au Noël des Fontaines (gratuit – réservé aux riverains). Cette journée est proposée à l’Espace Fontaines de 14h30 à 17h. Au programme : accueil des enfants par le Père Noël, spectacle de Guignol, atelier maquillage, ateliers créatifs proposés par l’APES (Association Pour les Équipements Sociaux), fabrication de petits robots connectés pour les adolescents, jeux en bois et goûter.

Samedi 14 décembre, de 10h à 12h, une promenade en calèche avec le Père Noël est proposée dans les rues du quartier du Séquoia de la Gare (gratuit – réservée aux enfants de moins de 12 ans et aux riverains – présence des parents obligatoire). Le départ se fait ce jour-là Place Charles Burger à 10h.

Samedi 14 décembre, le Conseil de quartier des Noyers Saint-Edme et la Maison de la Mare des Noues organisent leur Fête de Noël de 14h30 à 16h30. Rendez-vous à l’école primaire des 4 Noyers avec au programme : accueil des enfants et des parents en présence du Père-Noël, spectacle de guignol et goûter (gratuit – réservé aux riverains).

Samedi 14 décembre de 11h30 à 18h, le Père Noël fera un passage en centre-ville et au centre commercial Cadet de Vaux. Après avoir immortalisé ce moment avec lui, les enfants pourront faire un tour en petit train ou en calèche, se faire maquiller pour l’occasion et se dépenser dans les structures gonflables et le manège montés spécialement pour cette journée. Du chocolat chaud sera servi et le Conservatoire se produira sur place pour animer l’événement orchestré par ACTIONCOM.

Dimanche 15 décembre, un « Noël Enchanté » sera proposé dans le hall de la piscine et de la patinoire de 14h à 17h30. Le Père Noël sera présent et les enfants pourront ainsi y être pris en photo avec lui dans un décor magique. Diverses autres animations seront organisées dans le hall avec une distribution de chocolats au menu. Un spectacle de Noël sur glace sera réalisé à partir de 14h30 par le Franconville Sports de Glace avec les personnages préférés des enfants.

Dimanche 15 décembre, concert de Noël du Conservatoire à 16h, à l’Eglise Saint Madeleine. Entrée libre (places limitées). Renseignements : 01 39 32 68 43

Vendredi 20 décembre, le Centre des Sports et Loisirs a programmé cette année une « Christmas Party » sur la piste de glace de sa patinoire, de 19h45 à minuit, une soirée « Spéciale Noël » avec des animations et des cadeaux à la clé !

Vendredi 20 décembre, la fête de fin d’année des Maisons de proximité a lieu à la Maison de la Mare des Noues à partir de 16h30. Proposée en partenariat avec l’APES, ce moment permet aux familles du quartier de venir fêter ensemble cette fin d’année. Rendez-vous après l’école autour d’un goûter ou de grands jeux en bois, un stand maquillage et de création de boules de Noël attendent les enfants.

Samedi 21 décembre, les Conseils de quartiers de l’Europe, de l’Épine-Guyon, la Maison de l’Europe, le Conseil Citoyen, Val d’Oise Habitat, ACTIONCOM, les commerçants de l’Épine-Guyon organisent de 14h30 à 17h, une grande Fête de Noël collective au centre commercial de l’Épine-Guyon. Durant cette journée, les enfants sont accueillis par le Père Noël, peuvent assister à un spectacle de Guignol à 15h30, se faire maquiller ou encore participer à des ateliers créatifs (créations de suspensions pour le sapin et de cartes paysage d’hiver). Comme chaque année, le lot d’animations est assorti de structures gonflables qui raviront les petits. Un magicien se produit pour l’occasion. (gratuit – réservé aux riverains).

Pour les animaux aussi c’est Noël !

La 5ème édition de la grande collecte organisée pour le Noël des Animaux est ouverte. Dès le 2 décembre, les amoureux de nos amis les bêtes peuvent déposer leur don de plaids, de coussins, de jouets, d’accessoires ou de croquettes.
Attention ! Les dons doivent être propres, en bon état et doivent être déposés à la K’Fête. Ceux-ci profiteront à l’association locale de protection des animaux l’Arche de Noé et à l’École du chat libre du Parisis.
Pour rappel, la date limite de dépôt des dons est le vendredi 20 décembre.
Renseignements : 01 34 14 84 84

Les Lumières de Noël du 1er au 31 décembre

Les conseils de quartier organisent la 15ème édition du concours des Lumières de Noël jusqu’au 31 décembre dans les halls d’immeubles, sur les balcons et maisons. Les participants ont jusqu’au samedi 14 décembre pour s’inscrire et montrer leurs talents de décorateurs. Les critères d’évaluation sont la mise en scène (qualité et harmonie), l’originalité, la protection de l’environnement et la visibilité pour le public. Le passage du jury est prévu du 16 au 31 décembre.
Renseignements : 01 39 32 67 26

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×