Franconville accueille le 47e congres de l’Union Nationale des combattants du Val-d’Oise

Créée à l’issue de la première guerre mondiale, l’Union Nationale des Combattants a pour vocation de rassembler les hommes et les femmes qui portent ou ont porté des uniformes pendant les conflits et de contribuer au travail de mémoire et à la formation civique des jeunes générations. Divisée en 26 associations dans le Val-d’Oise, Franconville avec son Président Roger Laloy ont accueilli les adhérents pour leur traditionnelle Assemblée générale le 19 février.

À l’issue de la réunion à l’Espace Saint-Exupéry, un défilé s’est tenu jusqu’à la stèle des déportés ou la municipalité, des représentants nationaux et locaux ont déposé des gerbes de fleurs.

Ce beau cortège, composé des porte-drapeaux officiels de l’association, a aussi été rejoint par certains membres du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que des élus du Conseil des seniors. Un moment de partage intergénérationnel important pour l’UNC, qui souhaite transmettre aux jeunes le flambeau et porter fièrement les drapeaux aux couleurs de leur ville et de leur pays.

PLUS D’INFOS : 06 18 49 26 92

unc95franconvillepres@gmail.com
unc95franconvilleser@gmail.com

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !