Grégory Borel partage sa passion du judo

Adhérent du Club de judo depuis plus de 30 ans, Gregory Borel en est devenu le Président à la suite du départ d’Elie Lamielle, en poste depuis plus de 20 ans, il y a quelques semaines. Désormais il souhaite partager son amour du judo, l’art martial le plus pratiqué au monde.

C’est à l’âge de 8 ans que Gregory Borel s’est lancé dans le Judo « 8 ans c’est plutôt tard pour commencer, nous explique le sportif, mais finalement j’ai progressé assez vite. » Une très belle ascension en effet, puisque près de dix ans plus tard, le jeune homme se retrouve Vice-Champion d’Ile-de-France à tout juste 17 ans. « À l’époque je me voyais déjà faire une carrière sportive dans le judo, j’en avais envie. » Malheureusement, une blessure met rapidement fin à ses rêves et le judoka doit alors arrêter la compétition.

Sa carrière de sportif écourtée, il s’oriente dès lors vers celle d’avocat, sans oublier pour autant sa passion pour le judo. Il continue de pratiquer le sport de combat de manière régulière. «Exercer ce sport me fait vraiment du bien et j’ai toujours cette ambition de progresser. » Aujourd’hui ceinture noire, il s’entraîne pour passer maintenant son 2ème Dan. Grégory Borel se lance également dans d’autres activités physiques, il est aujourd’hui adhérent du Club de Tennis et joue fréquemment au Golf. Sportif dans l’âme, il a rapidement rejoint l’Office Municipal des Sports pour en devenir le Vice-Président.

« À une époque, l’OMS a été présent pour m’écouter et m’assister quand le Club de Judo a eu à résoudre des problématiques donc j’ai souhaité rendre la pareille. Je peux désormais aider à mon tour les Clubs sportifs de la ville, rencontrer de belles personnes et donner du temps pour les autres. »

Avant de devenir Président, Grégory Borel était assistant professeur de Judo et s’est également occupé de l’administratif du Club, en étant Vice Président de l’association pendant près de 20 ans. « J’ai toujours eu une  volonté de m’impliquer dans ce club qui m’a soutenu depuis tout petit et qui m’a toujours accompagné. » précise-t-il.
Le Club de Judo se porte aujourd’hui très bien avec un nombre de licenciés au beau fixe. Le nouveau Président a pour objectif de fidéliser ses adhérents en proposant des enseignements de qualité, adaptés à tous et à tous âges. « Au Club nous avons une superbe équipe de bénévoles ainsi que de très bons professeurs avec une très grosse expertise », indique le président. « Le Judo pour moi c’est la transmission de techniques, de conseils et de valeurs. J’adore pratiquer avec les jeunes pour avoir ces moments de partage qui sont importants à mes yeux, dans la lignée de ce qui m’a été enseigné par mon Mentor le Sensei Alain Périni. »

 

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×