Hommage Michel Arlot nous a quittés cet été

Il était connu pour sa gentillesse, sa bienveillance et son engagement dans le monde associatif. Parti trop rapidement, Michel Arlot qui était à la tête de la Cible Franconvilloise durant 25 ans aurait fêté ses 74 ans le 2 juillet dernier. Malheureusement, l’ancien président du club de tir sportif de Franconville est décédé le 30 juin.

Impliqué dans la commune où il a vécu toute sa vie, Michel Arlot a œuvré dans plusieurs associations dont la Cible Franconvilloise et l’Office Municipal des Sports dont il a été le trésorier pendant des années. « Je garde en mémoire le souvenir d’un amoureux du sport et des gens. La bonté de Michel était l’une de ses richesses. C’est un personnage de la vie locale d’une grande humanité et gentillesse que vient de perdre Franconville. » explique Sabrina Fortunato, Adjointe au maire.

« C’était un bénévole dans l’âme qui avait à cœur de rendre service à la collectivité, se rappelle Dominique Behuré, qui a pris sa suite à la Cible Franconvilloise. C’était un véritable ami que j’ai connu il y a une vingtaine d’années dans le monde sportif. Michel m’a transmis la passion du tir sportif. Il avait un charisme et une fidélité sans faille. » Celui qui a intégré la Cible Franconvilloise en 1982 en tant que licencié a donné le virus de sa discipline à son fils Christophe et à sa petite-fille Apolline qui pratiquent également le tir sportif. En plus de nourrir une grande passion pour le tir sportif et de la transmettre aux plus jeunes, ce Franconvillois adorait la musique et sa famille. Père de trois enfants et grand-père heureux, Michel Arlot était marié à la très regrettée Marie-Claude, elle-aussi très impliquée dans le monde associatif local et qui nous a quittés en janvier 2020.

« Notre ami Michel Arlot nous a quittés. Président emblématique du stand de tir de Franconville de nombreuses années mais aussi trésorier historique de l’Office Municipal des Sports, il était au coeur des activités et des préoccupations du sport dans notre ville. Très affecté par le décès soudain de son épouse en 2020 il s’était retiré en province pour jouir d’une retraite bien méritée, le chagrin l’a emporté et nous perdons un camarade, un ami. L’ensemble de l’équipe de l’OMS se joint à moi pour adresser toutes nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. » raconte Dominique Asaro, Adjoint au maire et Président de l’OMS.

En 25 années de fidèles et loyaux services à la Cible Franconvilloise, Michel Arlot a fait évoluer le club sur le plan légal et technique. Il a notamment contribué à la labellisation du club par la Fédération Française de Tir et a formé bon nombre d’adhérents et d’encadrants. « Il était d’un optimisme exceptionnel et inspirant. Il venait au stand de tir presque tous les jours pour croiser les adhérents et faire vivre l’association », confie encore Dominique Behuré.

Pour son engagement dans le club et son dévouement dans le monde du sport, Michel Arlot a reçu la médaille Fédérale de la Fédération Française de Tir (FFTIR) en 1993 ainsi que la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports en 2013. Ce n’est pas un hasard si la Cible Franconvilloise se classe aujourd’hui parmi les trois clubs les plus importants dans le Val-d’Oise en termes d’effectifs.

L’association rassemble actuellement pas moins de 350 licenciés. L’an prochain, la Cible Franconvilloise célèbrera ses cinquante ans d’existence. A cette occasion, un pas de tir sera inauguré et, les membres du club l’ont décidé, l’installation portera le nom de Michel Arlot en sa mémoire.

Monsieur le Maire et les membres du Conseil municipal présentent à sa famille, à ses proches et à ses amis, leurs plus sincères condoléances.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×