Jeux d’été à Franconville

Année olympique oblige, l’édition 2024 « Un été à Franconville » est rebaptisée exceptionnellement « Jeux d’été à Franconville » aux couleurs des JO, qui auront lieu en France à partir du vendredi 26 juillet. Mais les incontournables sont là : structures gonflables, plage de sable fin, espace détente et jeux, animations culturelles et sportives…

Du samedi 6 juillet, jusqu’au jeudi 8 août, de 16h à 21h, la Plaine du 14 juillet s’animera avec de nombreuses animations sportives, culturelles et créatives .

Au programme, autour de l’incontournable plage de sable fin : les traditionnelles structures gonflables, un espace détente et jeux, un stand maquillage, la dictée de l’été, des parties endiablées de pétanque et de Mölkky… Parmi les nouveautés cette année, une nouvelle structure gonflable de 45 mètres de long !

Les « Jeux d’été » sont gratuits et ouverts à tous les Franconvillois, petits et grands, en famille, entre amis… Et si vous avez un petit creux, un confiseur sera présent sur place pendant toute la durée de l’évènement !

Une inscription est indispensable, une fois celle-ci réalisée, un bracelet vous sera remis et vous permettra d’accéder au site de façon illimitée et aux horaires d’ouverture.

Un accès privilégié sera dédié aux assistantes maternelles agréées et aux personnes en situation de handicap tous les mardis et jeudis, de 10h à 12h.

Découvrez le programme :

Télécharger le programme : Jeux d’été programme

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions doivent être effectuées en ligne sur le formulaire ci-dessous.

Pour les particuliers (adulte seul et famille) :

Avant de débuter, nous vous remercions de prendre connaissance des Règles de bon fonctionnement « Jeux d’été à Franconville ». L’acceptation de ces règles vous sera demandée lors de votre inscription.

Plusieurs documents seront à transmettre dans le formulaire :

• Pour un adulte seul ou le responsable de famille : Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, eau, téléphone, quittance de loyer) et document d’identité au même nom.
  • Pour chaque enfant : Pièce d’identité ou livret de famille

INSCRIPTION ADULTE OU FAMILLE

Pour les assistantes maternelles :

L’évènement sera réservé aux assistantes maternelles employées par les particuliers et aux établissements d’accueils du jeune enfant tous les matins du mardi au vendredi.

Pour les assistantes maternelles employées par les particuliers, une inscription en ligne est indispensable.

Avant de débuter, nous vous remercions de prendre connaissance de la Charte de Fonctionnement Ass Mat – PMR 2024 de l’évènement « Un été à Franconville ». Une acceptation de cette charte vous sera demandée lors de votre inscription.

Plusieurs documents seront à transmettre dans le formulaire :

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, eau, téléphone, quittance de loyer) et un document d’identité au nom de l’assistante maternelle.
  • La Fiche inscription Assistante maternelle 2024 téléchargeable dûment remplie par les familles.

INSCRIPTION ASSISTANTES MATERNELLES

Que faire une fois mon inscription finalisée ?

Après vérification par nos services des pièces justificatives transmises lors de votre inscription en ligne, et sans retour de notre part sous un jour ouvré, vous pourrez venir chercher vos bracelets d’accès à l’accueil de « Jeux d’été à Franconville », sur la Plaine du 14 juillet, le jour de votre première venue, sur présentation du mail de confirmation qui vous sera envoyé à l’adresse transmise lors de votre inscription.

Nos animateurs vous attendent dès le 6 juillet.

Vous pouvez apporter vos jeux de plage, sièges et parasols sans oublier l’indispensable protection solaire et vos bouteilles d’eau.. et profiter des beaux jours dans un cadre verdoyant et festif !

Bonnes vacances !