La championne Pascale Boukerrou

Sacrée Championne du monde, d’Europe et de France en haltérophilie, la sportive sociétaire de l’AFHMA reste plus motivée que jamais et compte bien continuer sur cette lancée.

L’année 2021 fût une belle année pour Pascale Boukerrou. Alors que pour la plupart, la fermeture des salles de sport a entrainé une forte baisse de la pratique du sport, pour la sportive de Franconville, ce fût tout l’inverse. Coach dans une box de Crossfit, elle a d’ordinaire un emploi du temps bien chargé entre les cours de Crossfit, d’haltérophilie et de yoga qu’elle donne. Suite à la crise sanitaire, elle s’est retrouvée du jour au lendemain avec du temps libre et elle a décidé d’en profiter. « J’ai eu la chance de trouver une salle qui a pu m’accueillir et grâce à ça j’ai pu enchaîner les entrainements et rester complètement concentrée sur les compétitions. »

Toujours en quête de nouveaux challenges et défis à relever, Pascale a eu une année à la hauteur de ses attentes. En mai 2021, les Championnats du monde master d’haltérophilie ont eu lieu en visio-conférence. « C’était une chance énorme pour moi car je ne peux pas vraiment me permettre les déplacements pour les Championnats du monde d’habitude, c’est trop loin. Là vu qu’ils étaient en visio je me suis dit c’est maintenant ou jamais, il faut tout donner. » Autre avantage de ces Championnats à distance, Pascale a pu s’entrainer et concourir dans les meilleures conditions, depuis chez elle, avec son coach. Le 27 mai 2021, la sociétaire de l’Association Franconvilloise d’Haltérophilie, de Musculation et de force Athlétique (AFHMA) a été sacrée Championne du monde master d’haltérophilie chez les – 71 kg M2 (40-44 ans).

Une fois lancée, impossible de l’arrêter. « En fait, je me suis dit, si je suis Championne du monde, je suis obligée d’être Championne d’Europe et de France. »  Alors elle enchaîne les compétitions, et va décrocher ce fameux triplé qui lui tenait tant à cœur. Le 10 octobre, elle devient Championne de France et le 20 octobre elle est sacrée Championne d’Europe.

Malgré toutes ces belles victoires en haltérophilie, Pascale n’en oublie pas pour autant sa véritable passion, le Crossfit. Lorsqu’elle s’est lancée dedans en 2013, elle a tout de suite accroché et elle le pratique avec toujours autant de plaisir. En Crossfit aussi, les compétitions s’enchaînent avec, début 2022, une très belle opportunité pour la Franconvilloise. Elle est invitée ce mois-ci à participer au plus gros festival sous licence Crossfit, le Wodapalooza à Miami, aux Etats-Unis.  « C’est énorme vraiment, pouvoir participer à ce festival dans le pays qui a vu naître le Crossfit, c’est un rêve pour moi. » Comme à son habitude, la sportive va donner le meilleur d’elle-même pendant cette compétition, mais elle va surtout y prendre beaucoup de plaisir et profiter un maximum.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×