L’application mobile évolue!

L’application qui améliore le cadre de vie !

Lancée il y a deux ans à Franconville, l’application mobile participative permet aux habitants de signaler à tout moment et directement à la mairie les dysfonctionnements rencontrés sur l’espace public : problèmes de voirie, d’éclairage public, de propreté de la ville, dans les espaces verts…

Le principe est simple : il suffit de s’identifier (nom, adresse, adresse e-mail) et de sélectionner sur l’écran le type de problème aperçu, avant de prendre en photo le site ou l’objet dégradé et de télétransmettre les informations à une plateforme gérée par la mairie.

Intégrée au système, la géolocalisation permet d’engager une intervention en situant avec précision le lieu concerné, le type d’anomalie constaté et son ampleur. Un outil qui s’est avéré utile pour améliorer le cadre de vie.

De plus, elle permet également de retrouver un bouquet de services provenant notamment du site de la Ville comme par exemple: l’agenda, les actualités, les numéros utiles… ainsi que de mettre en place des alertes grâce à des notifications envoyées sur les Smartphones des utilisateurs.

NOUVEAU : Depuis juin 2019, l’application propose deux nouveaux types de signalements : les nids de frelons asiatiques et les animaux perdus.

Comment la télécharger :

Cherchez l’application « Franconville » et téléchargez l’application qui s’installe automatiquement sur votre Smartphone.

Mode d’utilisation :

Tuto Application Franconville

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×