La ville sensibilise le périscolaire à l’autisme

Le 12 mai, la ville a organisé un webinaire* sur le thème « Autisme et périscolaire » auquel ont participé plusieurs ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) ainsi que des agents du service petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse. Camille Schneider, professeure TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) au Centre de Ressources Autisme Île-de-France, a présenté des outils pour accueillir au mieux les enfants présentant des troubles autistiques, sur les périodes périscolaires et extra-scolaires.

Durant ce temps de formation, les professionnels qui accompagnent les enfants en situation de handicapp dans les écoles et les accueils de loisirs ont pu recevoir des outils et une méthodologie pour faire face aux troubles de l’oralité et aux troubles alimentaires, comment communiquer de manière alternative et comment traiter l’information sensorielle, notamment avec des enfants atteint de TSA.

Un moment d’apprentissage et de partage qui s’inscrit dans la volonté de la ville de sensibiliser et former ses agents au handicap

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×