L’association Tutti Frutti mène la danse

L’association Tutti Frutti se produit depuis un peu plus de vingt ans. Le Club garde toute sa fraicheur avec un répertoire de chorégraphies dans l’air du temps.

Alors qu’elle représentait principalement la danse rock’n’roll à ses débuts, la troupe d’artistes à l’origine de l’association Tutti Frutti est devenue, au fil des ans, une association de danse à part entière et recrute aujourd’hui des danseurs de tout niveau. Fort des soixante adhérents qui le font vivre, le Club de danse créé en 1998 se lance dans de nouveaux projets et objectifs. Depuis la rentrée, l’association recrute des danseurs pour agrandir sa section acro-danse. « Cette discipline mêle acrobaties, gymnastique et danse contemporaine, explique Christian Picot qui a pris la Présidence il y a cinq ans à la suite d’Isabelle Barré, qui était à l’origine du projet. C’est essentiel de se renouveler pour faire évoluer l’association et apporter un souffle nouveau. »

Deux autres sections sont animées par le club. La section rock’n’roll enseigne des chorégraphies basées sur les pas de cette danse apparue après la Seconde Guerre Mondiale. « À l’époque, c’est ce qui se dansait le plus avec le jazz dans les caves, dans les bals et soirées à Saint-Germain des Prés et ailleurs », se rappelle l’actuel Président. Une troisième section propose des cours avancés. Ces derniers s’adressent aux personnes pratiquant parfaitement les pas du rock’n’roll. « Dans la chorégraphie que nous apprenons tout au long de l’année, des pas d’autres danses sont incorporés. Cha-cha-cha, tango, hip hop… Tout est permis dans le cadre de cette section », indique Christian Picot.

Dans le cadre de ses représentations, l’association dispose de nombreux costumes et accessoires. Marins, cow-boys, Charlot, James Bond… Chaque année, un gala de fin d’année est toujours proposé le dernier dimanche de juin sur le parquet de l’Espace Saint-Exupéry. Avant d’atteindre ce résultat final, le Club et ses danseurs s’entrainent beaucoup.

 Quatre cours et un entrainement libre sont donnés chaque semaine par l’association à l’Espace Latitude et à l’école élémentaire de la Source.  « L’ambiance est très bonne, c’est convivial et il n’y a pas de frontière entre les débutants et les très bons danseurs », confie le Président. Depuis l’été dernier, le club a dévoilé son nouveau logo tout en présentant ses trois sections. L’association est désormais référencée en tant qu’association culturelle et sportive notamment pour sa section acro-danse qui nécessite un effort physique important. Nous fourmillons d’idées pour les prochains mois avec en particulier la reprise des contacts avec une association de danse de Viernheim dans le cadre du jumelage, la mise en place d’un partenariat avec l’Harmonie Big Band en vue de créer des chorégraphies sur des musiques « live » .  « Après tous ces mois d’inactivité, notre objectif est de reformer une belle troupe. Travailler avec de nombreux danseurs et couples, c’est plus intéressant et motivant artistiquement parlant. Cet état d’esprit est en partie lié au fait que nous sommes tous bénévoles – ce qui en passant nous permet d’avoir des tarifs abordables mois de 180 € par an/personne -» conclut-il.

Plus d’infos : http://tuttifruttifranconville.fr/

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×