La saison se termine en beauté pour les joueuses de l’Entente Élite Val-d’Oise qui passent en N2 et remportent le titre de Championnes d’Île-de-France. Une belle consécration pour le Club qui n’entend pas en rester là et qui se projette déjà dans un avenir ambitieux.
En 2018 Frédérick Ralefomanana, Président du club de handball confiait son ambition de voir l’équipe féminine évoluer en N2. Quatre ans plus tard, c’est chose faite, les filles ont réussi à atteindre la Nationale 2 Féminine après une victoire contre Châtenay-Malabry le 14 mai. Elles ne se sont pas arrêtées là, puisqu’une semaine plus tard, la victoire contre Lagny leur permet de remporter le titre de Championnes d’Île-de-France. Pour le coach de l’équipe, Abdou Lekehal, atteindre ce résultat est un travail de longue haleine. « On a eu une saison compliquée avec trois grandes joueuses gravement blessées donc il a fallu tout reconstruire et repartir de zéro juste avant le début des play-offs. » L’équipe a su bien rebondir et a enchainé les victoires jusqu’à la fin du Championnat. Les 16 filles âgées de 18 à 31 ans, se sont entrainées deux fois par semaine avec motivation et déterminisme.
« Avec le passage en N2, le volume horaire d’entrainement et l’intensité vont augmenter mais elles sont prêtes, elles ont un bon mental, » confirme le coach.
En attendant le début de la saison prochaine, l’heure est à la célébration, « les filles sont très fières et elles ont le goût de la fête donc je pense qu’elles sauront célébrer leurs victoires comme il se doit, » confie le Président.
Des projets ambitieux :
« Nous sommes des compétiteurs donc nous voudrons toujours aller plus haut dans les compétitions. » affirme le Président. Les filles viennent tout juste de passer en N2, le Club rêve même de les voir en N1 dans quelques années, de même que l’équipe masculine qui vise actuellement la Proligue. Le Club tend à se professionnaliser davantage pour atteindre le très haut niveau mais sans oublier l’associatif, le socle du club. Pour ce faire, les catégories enfants et jeunes sont à la fois familiales, compétitives et encadrées par des entraîneurs de qualité.
16 filles de 18 à 31 ans.
De plus, des interventions au sein des centres de loisirs et des écoles primaires sont régulièrement organisées. « Ces ateliers font découvrir le hand aux enfants et si ça leur plait, on les retrouve dans notre club rapidement. » Ces interventions s’inscrivent aussi dans une démarche plus globale de développement du handball sur le territoire du 95, un projet qui tient beaucoup à cœur au club de Franconville.
Si vous souhaitez rejoindre le club de handball de Franconville, les inscriptions seront ouvertes dès le 1er septembre 2022 !
communication.hbcfpb95@gmail.com