Le Conseil des Seniors

Depuis le 5 novembre, le Conseil des seniors a vu le jour à travers sa première assemblée plénière. Celle-ci s’est tenue dans la salle du Conseil municipal et a été présidée, comme il se doit, par le maire Xavier Melki, en la présence de Bruno De Carli, conseiller municipal en charge des seniors, Monique Mavel-Maquenhem, maire-adjointe déléguée aux affaires sociales, et de Jeanne Charrières-Guigno, conseillère municipale de l’opposition.

Trois commissions

Constitué de 25 membres élus par tirage au sort, le Conseil des Seniors s’adresse aux Franconvillois de plus de 60 ans et représente l’ensemble de la population franconvilloise au sein de trois commissions : culture et loisirs (médiathèque, multimédias, sorties, animations, voyages, etc.), cadre de vie et environnement (sécurité, transports, accessibilité, nature, etc.), solidarité et santé (prévention santé, handicap, aides aux personnes vulnérables). Les trois présidents des commissions élus sont Martine Martin Gaudefroy, déléguée à la culture, aux sports et aux loisirs, Aline Augias, pour le cadre de vie et l’environnement, et Jean-Louis Saint-Luc pour la solidarité et la santé. Si la commission de culture est composée de neuf membres, les deux autres commissions sont constituées de huit membres chacune. Pour rappel, le Conseil des seniors, réélu tous les deux ans, est une instance bénévole, consultative, de réflexions, de concertations et de propositions.