Le CSL poursuit sa remise en forme

Les travaux engagés depuis deux ans dans l’enceinte et au niveau des extérieurs du CSL continuent. Cet été, de nombreux travaux attendent encore la patinoire et la piscine pour le confort des usagers.

Depuis fin 2018, la ville mène différents chantiers sur le Centre de Sports et Loisirs (CSL). Après le lancement du programme pluriannuel de rénovation des toitures dans un premier temps, la piscine a fait l’objet en 2019 d’une modernisation des installations techniques et des travaux intérieurs ont pu être effectués. L’établissement ayant été contraint durant la crise sanitaire de fermer au public pendant des mois, la ville a engagé différentes rénovations.

Aux mois de mai et juin, les vestiaires de la piscine et de la patinoire ont entièrement été refaits. « En temps normal, notamment avec l’accueil habituel du public, nous n’avons pas forcément cette possibilité dont nous avons pu disposer avec la crise sanitaire, de faire ces travaux d’envergure, explique Sabrina Fortunato, Adjoint au maire. Cela change tout, c’est beaucoup plus lumineux et plus agréable pour les usagers ».

Soutenu par la ville, Franconville Sports de Glace (FSG) a investi dans de nouveaux casiers ainsi que dans l’aménagement de nouveaux bureaux. Alimentée par trois compresseurs, la patinoire doit procéder au remplacement de son automate de contrôle, la maîtresse de l’installation. De même, un échangeur thermique doit être changé cet été.

Après la rénovation en peinture de la salle de judo (Dojo), le Judo Club de Franconville et la municipalité ont remplacé totalement les tatamis (14 000€). La dernière phase de réfection de la toiture ayant été achevée en début d’année, la salle de karaté et ses vestiaires ont pu bénéficier eux aussi de travaux. « Nous ne pouvions pas engager ces réhabilitations avant la réfection du toit, c’est désormais chose faite », se réjouit Sabrina Fortunato. Enfin, une partie des extérieurs a également été rafraîchie au niveau du solarium.

RELAMPING EN COURS

 La municipalité profite de la période estivale pour changer le système d’éclairage énergivore de la patinoire. Comme annoncé, toutes les lampes sont remplacées par des LED.
« C’est un budget important mais qui va permettre de diviser immédiatement par deux la consommation électrique pour une meilleure qualité d’éclairage », explique Sabrina Fortunato. Une cinquantaine de spots lumineux doivent ainsi être changés.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×