Les Maisons de Proximité ouvertes tout l’été

Au service des habitants, les Maisons de Proximité ne prennent pas de vacances et mettent tout en œuvre pour accueillir les jeunes et moins jeunes.

Cet été, les permanences et les différents accueils proposés en Maisons de proximité s’arrêtent le 5 juillet pour laisser place à des accueils pour les enfants. Dans les trois structures de proximité – Espace Fontaines, Maisons de l’Europe et de la Mare des Noues – les enfants âgés de 4 à 10 ans sont accueillis du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (dans la limite des places disponibles et sur inscription auprès des structures d’accueil). À l’Espace Fontaines, un accueil ados pour les 11-17 ans est ouvert du lundi au vendredi, de 14h à 17h.

Ces différents accueils constituent des temps de rencontre, d’échanges, d’activités et de jeux pour que chacun puisse profiter des vacances. Chaque structure dispose d’équipements différents permettant de proposer des activités spécifiques. Fort de ses studios de musique et de sa salle de danse, l’Espace Fontaines propose des activités artistiques tandis que la Maison de la Mare des Noues, avec son jardin clôturé, met en place des activités liées au développement durable. Un petit potager spécialement dédié aux enfants y est proposé tout au long de l’année. La Maison de l’Europe, quant à elle, se délocalise du 9 juillet au 1er août, les mardis et jeudis, sur l’espace loisirs mis en place sur la Plaine du 14 Juillet, de 9h à 12h, dans le cadre de la manifestation Un Été à Franconville. Enfin, des sorties familiales seront proposées ponctuellement cet été par le service Maisons de proximité (renseignements auprès des structures d’accueil : Espace Fontaines – 01 34 15 20 27 / Maison de l’Europe – 01 34 13 31 34 / Maison de la Mare des Noues – 01 34 13 35 46).

En vue de la rentrée scolaire, des séances de révisions sont organisées à la fin du mois d’août pour aider les élèves (primaires à partir du CE2 et collégiens) à reprendre le chemin de l’école. Des ordinateurs et tablettes sont mis à disposition des élèves afin qu’ils puissent réviser les acquis de l’an passé avec un encadrant, grâce au logiciel Maxicours de la Médiathèque Saint-Exupéry.

Espace Fontaines : les 28, 29 et 30 août de 10h à 12h
Maison de la Mare des Noues : les 28, 29 et 30 août de 14h à 16h
(Sur inscription et dans la limite des places disponibles)

Pour information, après le 5 juillet, seules les permanences de l’écrivain public et de la psychologue spécialisée sont maintenues durant l’été : Écrivain public jusqu’au 19 juillet / reprise le 19 août au sein des trois structures de proximité et Psychologue spécialisée jusqu’au 10 juillet / reprise le 21 août (Espace Fontaines / Maison de l’Europe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×