Les réunions publiques reprennent leurs quartiers

En mai et en juin, plusieurs réunions publiques sont organisées dans chaque quartier de la ville. Le but ? Favoriser le dialogue et informer les habitants sur les grands projets à venir. Cette année, l’accent va notamment être mis sur le PLU, qui entre dans une phase très importante : l’enquête publique.

Donner son avis, demander des précisions sur un projet ou faire des suggestions… Les réunions publiques, organisées chaque année par la municipalité, permettent de « créer du lien », comme le souligne Monsieur le Maire. Ces rencontres sont en effet un moment d’échange et de dialogue entre les élus et les citoyens.

Cinq réunions publiques sont prévues en mai et en juin. Elles vont notamment être axées sur le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui entre dans phase capitale, avec l’ouverture de l’enquête publique à la fin du mois (voir page suivante) : « C’est très important que tout le monde donne son avis ».

Ces réunions publiques sont organisées en deux temps : une présentation des grands projets à venir, quartier par quartier, puis un temps de questions-réponses, où des sujets variés sont abordés (sécurité, urbanisme, propreté, travaux d’agrandissement des écoles…) : « Aucune question n’est éludée », précise Monsieur Le Maire. « Des idées peuvent même germer », ajoute-t-il. Par exemple, lors d’une réunion publique à l’Epine-Guyon, le projet de réfection d’un mail avait été abordé.

Le projet initial prévoyait un dispositif pour empêcher les motos de passer. Or, les habitants ont indiqué lors de cette rencontre que ce n’était pas nécessaire, car aucun deux roues
ne gênait à cet endroit. Le plan original a donc été amendé, et les travaux ont été moins onéreux que prévu. D’où l’importance de ces rencontres.

Les prochaines réunions publiques :
• Lundi 27 mai à 19h30 – Mairie salle du Conseil
• Mardi 28 mai à 19h30 – École René Watrelot
• Mardi 4 juin à 19h30 – Arc en Ciel – réfectoire
• Mardi 11 juin à 19h30 – Centre socioculturel de l’Epine-Guyon – grande salle.
• Mardi 18 juin à 19h30 – École élémentaire des 4 Noyers – grand réfectoire