Mekdes Woldu mise à l’honneur

Récemment élue athlète du mois par la Fédération Française d’Athlétisme, la sportive de Franconville ne cesse de rafler toutes les récompenses. Mekdes Woldu veut briller sur la scène internationale avec de nouveaux projets en tête.

Chaque mois, la Fédération Française d’Athlétisme ouvre les votes pour élire la ou le meilleur sportif du moment. En septembre 2021, c’est Mekdes Woldu, licenciée à l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise (EFCVO – section FAVO), qui a remporté haut la main l’élection en obtenant 49% des suffrages. Sacrée Championne de France du 10 000 m sur piste, du 10 km et du semi-marathon en septembre, « Mecky » d’origine Erythréenne semble inarrêtable en cette rentrée 2021, car c’est la première fois qu’une athlète réalise ce triplé la même année, et de plus le même mois. Très heureuse de l’honneur que lui fait la Fédération Française d’Athlétisme, elle est surtout reconnaissante du soutien que lui apporte le public à travers ces votes, « obtenir les suffrages du public français cela fait très plaisir, c’est une bonne chose pour moi et une bonne chose pour le Club ». L’EFCVO l’a accueillie en 2013 et tient une place très importante à ses yeux, tout comme le Président de sa section sportive de l’époque, Gérard Rousseau qui l’a accompagnée dans toutes ces démarches, et à qui elle doit beaucoup. La grande championne tient à les remercier de la confiance qu’ils lui ont donnée et du soutien qu’ils continuent encore à lui apporter aujourd’hui. Elle a une pensée aussi pour la Ville de Franconville et pour la Mission Locale qui l’ont beaucoup aidée depuis son arrivée, notamment avec des cours de français.

2021 a été une année importante pour Mekdes Woldu car c’est aussi l’année où elle a obtenu sa naturalisation. « C’est vraiment superbe d’avoir enfin la citoyenneté Française car j’ai vraiment l’impression que c’est une porte qui s’est ouverte pour moi. » Arborant dorénavant fièrement les couleurs tricolores, l’athlète se tourne vers le futur, avide de nouvelles compétitions, de nouveaux championnats et de nouveaux défis. Bien sûr, elle pense déjà aux Jeux Olympiques, plus concentrée et motivée que jamais, elle va mettre ces trois prochaines années à profit pour se préparer au marathon car c’est sur cette distance qu’elle souhaite représenter la France en 2024.

Bravo à Mekdes Woldu pour cette superbe « histoire sportive » qu’elle est en train d’écrire.

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×