Nouveau Label dans le Parc de la Mairie

La Région encourage les propriétaires et locataires de jardins, parcs et autres petits espaces de nature d’Île-de-France à y développer de bonnes pratiques en faveur de la biodiversité.
Très attachée à son patrimoine naturel, à sa préservation et au développement de la biodiversité sur son territoire, la ville de Franconville a souhaité soumettre sa candidature pour obtenir la labellisation du parc de la Mairie.

Le 10 novembre dernier, notre candidature a été approuvée lors de la Commission Permanente du Conseil Régional dans le cadre de la première session du dispositif « 500 petits patrimoines naturels d’Île-de-France ».

D’ici à 2027, l’objectif de la Région est de parvenir à la labellisation de 500 espaces végétalisés de moins de 20.000 m² afin de constituer un réseau d’îlots de biodiversité, gérés écologiquement.