Xavier Melki, Maire sortant réélu pour six ans

Le premier tour des élections municipales s’est déroulé le 15 mars dernier. Les votes enregistrés ont permis d’élire la liste « J’aime Franconville » portée par le maire sortant Xavier Melki et son équipe dès le premier tour. L’installation du conseil municipal a eu lieu le 26 mai.

Le premier tour des élections organisé dans un contexte sanitaire exceptionnel, aura été décisif à Franconville. Xavier Melki, le Maire sortant qui a succédé en décembre 2017 à Francis Delattre, à la tête de la commune depuis 1983, a été réélu à 60,76% des voix avec la liste « J’aime Franconville ».

Avec son équipe, il débute ainsi un nouveau mandat. Lors de sa première séance, le Conseil municipal sans public et retransmis en direct sur Facebook le 26 mai a officialisé l’élection du Maire de la ville en tant que premier magistrat de la commune et celle des 11 maires adjoints.

L’installation du Conseil municipal s’est déroulée dans un contexte particulier avec des règles sanitaires inédites mais indispensables. À l’issue du vote qui s’est effectué à scrutin secret et à la majorité absolue, Xavier Melki a ainsi été élu maire de la Ville de Franconville avec 32 voix sur 36 votants, les trois élus divers gauche n’ayant pas participé au vote.

Merci chers collègues pour cette confiance renouvelée (…), je souhaite la bienvenue à l’ensemble des nouveaux élus qui auront dans les six années à venir à conduire les affaires de la ville dans l’intérêt général avec respect, intégrité et bienveillance, déclarait Xavier Melki lors de ce premier Conseil municipal. C’est grâce à l’ensemble des Franconvillois et à leurs votes que nous sommes réunis aujourd’hui dans cette assemblée. À titre plus personnel et au nom du groupe « J’aime Franconville », j’adresse mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur confiance pour porter notre groupe en tête dès le premier tour de cette élection avec plus de 60% des voix. »

infos +
La liste J’aime Franconville (Les Républicains) conduite par Xavier Melki : 60,76% des suffrages exprimés (4056 voix).
La liste Franconville Écologique et solidaire (Divers Gauche) conduite par Marc Schweitzer : 18,29% des suffrages exprimés (1221 voix).
La liste Franconville en Action ! (La République en Marche) menée par Françoise Mendy-Lascot : 11,05% des suffrages exprimés (738 voix).
La Liste Rassemblement pour Franconville (Rassemblement National) menée par Sébastien Ustase : 9,88% des suffrages exprimés (660 voix).

Votre nouvelle équipe municipale :

Téléchargez la liste : Élus 2020

 

 

 

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×