Olivia et Rebecca rendent hommage à Mohamed Ali en peinture

Durant un week-end, les sœurs Vitali ont redonné des couleurs à la salle d’entrainement du Boxing Club de Franconville dont les murs ont été récemment rafraîchis.

Olivia et Rebecca Vitali, deux sœurs jumelles âgées de 23 ans, ont réalisé une fresque en hommage à Mohamed Ali sur l’un des murs du Boxing Club. L’un des plus grands boxeurs de tous les temps, véritable symbole pour les pratiquants, veille désormais sur les adhérents du club s’entrainant dans le ring. « Il y a six mois, un agent de la ville nous a parlé de son envie d’habiller les murs qui venaient d’être repeints et nous avons choisi ensemble Mohamed Ali, raconte Olivia. Mohamed Ali représente un emblème humain. Il fait partie de la culture populaire de tout le monde. On avait envie de nous investir pour notre ville à notre manière et de laisser une trace dans la commune. »

Pour leur réalisation, les deux Franconvilloises ont utilisé des pinceaux et une peinture acrylique normalement utilisés dans le bâtiment puis, à la fin de la réalisation, ont posé un vernis de protection pour éviter que les couleurs ne s’estompent avec le temps.

« Nous n’avons pas suivi de technique particulière, nous avons travaillé au feeling », expliquent-elles. Cette œuvre est la première fresque que les deux étudiantes ont signée et le résultat est particulièrement réussi.

Olivia et Rebecca se rappellent avoir toujours dessiné et ont été initiées très jeunes par leur père à l’art de la bande dessinée. « On a su dessiner avant d’écrire, on a très vite eu le souci du détail », explique Rebecca.

Adolescentes, les deux jeunes filles ont intégré pendant trois ans le cours de dessin proposé au service jeunesse et ont continué par la suite à être conseillées par leur ancien professeur et artiste peintre, Jean-Luc Toledo. Lors de l’exposition de la Palette de Franconville en 2016, Olivia et Rebecca ont décroché le prix « Jeune espoir artistique ». Et les sœurs n’ont pas fini de laisser leur marque derrière elles. Avec leur microentreprise « Les Sœurs Vitali », Olivia et Rebecca répondent à toute commande de fresque, de peinture sur toile ou de dessin traditionnel voire numérique.

« Même dans l’impossible, tout est possible », lance Rebecca. Un projet de bande dessinée dans l’univers de la science-fiction est en cours depuis un peu plus d’un an.

« Ce qui serait super serait de pouvoir collaborer avec une maison d’édition ». Souhaitons la réussite de ce vœu.

Facebook // Les Sœurs Vitali

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×