Point travaux MAG’ JANVIER 2019

Plantations

Dans la continuité des travaux du parking de l’Orme Saint-Edme réalisés l’été dernier, des plantations ont été effectuées en décembre avec les enfants des accueils de loisirs, les membres du Conseil Municipal des Jeunes et celui des Seniors, les Conseils de quartier et les riverains. En tout, ce sont 185 m² de plantes couvre-sol ainsi que 31 arbres qui ont été plantés.

Budget : 41 344 € TTC.

Réfection voirie

Fin novembre la réfection des enrobés de la chaussée du Boulevard du Bel Air a été réalisée par le Conseil départemental (tronçon compris entre la rue de l’Orme Saint-Edme et le boulevard Maurice Berteaux ainsi que le tronçon du Boulevard Rhin et Danube compris entre la rue du Plessis-Bouchard et le Rond-point du CSL). L’intégralité des travaux a été financée par le Conseil départemental du Val-d’Oise.

Nouvelle sono au CSL

Le système de sonorisation du CSL a été remplacé en novembre dernier. Huit enceintes permettent dorénavant une meilleure écoute.

Budget : 7 800 euros TTC.

Décorations de Noël

Chaque année, les services effectuent dès la fin du mois d’octobre la pose de près de 200 motifs lumineux afin d’illuminer notre ville dès le 6 décembre et ce, tous les ans. En 2018 encore, 28 291 euros (TTC) ont été investi dans 70 nouveaux motifs à LED, les anciens motifs à ampoules étant trop énergivores. Nouveau cette année, la rue André Citroën bénéficie d’illuminations.

Renouvellement de canalisations

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) réalise du 14 janvier au 5 avril des travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable dans la rue de l’Épine-Guyon. Plus précisément entre la rue de la Bonne Rencontre et l’allée du Val Noël. Pour raison de sécurité, la rue de l’Épine-Guyon est provisoirement mise en sens unique de circulation et ce, de la rue de la Bonne Rencontre jusqu’au Rond-point de la piscine-patinoire.

Le service voirie reste à la disposition des riverains au 01 39 32 66 64 ou sur l’application smartphone « Franconville » à la rubrique Voirie. Ces travaux sont financés par le SEDIF qui gère à Franconville 74 km de réseaux pour 4 499 abonnés. Ils permettent de limiter des fuites sur le réseau et de préserver ainsi l’alimentation en eau qui représente pour notre ville 1 595 598 m3 pour l’année 2017.

Implantations d’un distributeur automatique de billets (DAB)

Depuis fin 2018, les travaux pour la mise en place de l’équipement DAB ont été lancés dans le quartier de l’Épine-Guyon. Le distributeur sera implanté sur le parking du centre commercial de l’Épine-Guyon.

Budget : 45 000 € TTC.