Formé en 2018 à Franconville, le groupe de musique Find my Name grandit. Après la sortie de son EP Trying en septembre 2020, le groupe présente d’ici peu le clip du titre Superficial .
Depuis leur dernier concert en janvier 2020, le groupe de métal Find my Name est à l’arrêt pour ce qui concerne les répétitions et concerts mais ses membres, tous les cinq âgés de 21 ans, n’arrêtent pas. Après avoir signé leur premier Ep il y a quelques mois, Joachim, le batteur, Maxime, le guitariste soliste, Melvin, le chanteur, Bruno, le bassiste, et Lucas, le guitariste rythmique, ont sorti le clip de leur titre Superficial. Tous se sont rencontrés au lycée Jean Monnet il y a cinq ans, deux ans plus tard, ils formaient leur groupe de métal Find my Name. « Avant ça, nous avions un autre groupe, Black Moon Paradise, avec lequel nous avons fait Franconville en scène, nous avions même réussi à décrocher le prix du jury, se rappellent Melvin et Joachim. Les parcours et études de chacun nous ont finalement amenés à mettre en place un projet plus sérieux, Find My Name.
Nous souhaitions arrêter les reprises et nous concentrer sur les compositions pour pouvoir proposer quelque chose de plus personnel. » Joachim et Maxime étant de Franconville, le groupe a pu travailler les cinq titres de son Ep au studio d’enregistrement de l’Espace Fontaines.
« C’est gratuit et comme nous étions tous en appartement ou chez nos parents, ça nous a permis de nous réunir dans un local adapté. Ça nous a permis de nous discipliner et d’avancer plus rapidement », explique Joachim.
Inspirations diverses
Metallica, Mega Death, Gojira, Rage Against the Machine, Slash, ACDC, Scorpion, Linking Park, Pantera, Slipnot, No one is Innocent… Leurs inspirations sont très diverses allant du néo-métal au hardcore en passant par la fusion et du trash-métal. « Chacun apporte sa touche, on ne veut pas se limiter à un style », explique Melvin, le chanteur.
« On fait de la musique pour le plaisir et on profite du fait d’être écoutés pour essayer de faire passer des messages », ajoute Joachim.
Un groupe engagé
Il y a un an, le groupe a créé l’association d’événementiel Asso 27. En sommeil à cause de la crise sanitaire, elle aura pour but, lorsque la situation sanitaire le permettra, d’organiser des concerts avec d’autres groupes mais aussi de mettre en place des actions annexes. Find my Name prévoit par exemple d’organiser des concerts à prix libre dont les fonds récoltés pourront être reversés à des associations. « Nous souhaitons mettre en place des opérations qui soient raccord avec ce dont on parle dans nos textes. Certaines chansons sont axées sur le social, l’environnement ».
Avec le coronavirus qui a impliqué la fermeture des salles de répétitions et de concerts l’an dernier, le groupe n’a pu se retrouver que trois fois.
Copyright photo : Merayzer