TÉLÉTHON : Soutenons la recherche

Créé en France à la fin des années 1980 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM), le Téléthon récolte chaque année des dons auprès de la population pour soutenir la recherche et lutter contre les maladies génétiques rares et aider les personnes en situation d’handicap.

Dans le contexte sanitaire actuel qui souligne depuis des mois les besoins financiers de l’hôpital, il est d’autant plus important de se mobiliser pour aider la recherche médicale. La 34e édition de la collecte populaire du Téléthon a lieu cette année les 4 et 5 décembre malgré l’épidémie de coronavirus qui asphyxie depuis le mois de mars dernier le système hospitalier et qui entraine des modifications au niveau de l’organisation de cet événement. En effet, la situation sanitaire s’enlisant, les 20 000 animations habituellement organisées par l’association sont bouleversées. Cependant, cette année encore, la célèbre émission diffusée sur les chaines de France Télévision aura lieu et ce, sur 30 heures. Des défis seront également proposés sur les réseaux sociaux relayant des appels aux dons, en plus du « click and collect » et des opérations de récolte maintenues dans certaines communes dans le respect des règles sanitaires.

Malheureusement, les animations habituellement organisées à Franconville dans le cadre du Téléthon ne peuvent pas avoir lieu pour cette édition au vu du contexte sanitaire et sont remplacées par la page de collecte FLASH-THON DON. Néanmoins, il vous est possible de soutenir les malades dont certains ont été gravement fragilisés par la Covid-19. Depuis sa création en France en 1987, c’est plus de 2,3 milliards d’euros qui ont été offerts. L’an dernier, plus de 87 millions d’euros de dons ont été collectés. L’association caritative s’est peu à peu diversifiée quant aux causes défendues qui, aujourd’hui, recouvrent toutes les maladies génétiques rares. Pour rappel, les donneurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts avantageuse de l’ordre de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour profiter de cette déduction fiscale, il convient de reporter au moment de la déclaration d’impôts le montant global de vos dons annuels faits à des associations, reconnues d’utilité publique.

Les modalités pour cette édition :

FLASH-THON DON :

Pour faire un don en ligne pour le Téléthon avec votre smartphone, flashez le code ci dessous, et faites votre don !

DON EN LIGNE : 

Don en ligne : don.telethon.fr

Don mensuel en ligne : www.afm-telethon.fr/agir/faire-don-mensuel

Vous pouvez choisir le règlement par chèque à l’étape 3 du formulaire de don en ligne.

PAR TÉLÉPHONE :

Le 1er week-end de décembre, appelez au 36 37 pour effectuer une promesse de don ou envoyer « DON » au 92007

PAR COURRIER :

Adressez votre chèque à AFM-Téléthon Internet – BP 83637 – 16954 Angoulême cedex.

Pour plus d’information : https://www.afm-telethon.fr/ ou les pages Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube de l’association.

 

Démarches
en ligne
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×